Hockey sur glace - KHL : Une fois n'est pas coutume
L'Amur très souvent blanchit a pour une fois fais subir le même sort à son adversaire. Dans l'autre match l'OHK Dynamo a aisément défait Novokuznetsk et continue sa course en tête
L'Amur en net progrès avant la trêve tentait de ne pas perdre ce rythme, la réception du petit poucet de l'autre conférence, n'était pas forcément rassurante, vu que le Vityaz semblait intraîtable avant l'arrêt provisoire du championnat. La partie débute timidement de part et d'autres, on sent que les cohésions entre les joueurs peinent à revenir. Petit à petit ce sont les visiteurs qui se mettent dans le bon sens, ils poussent mais la défense de Khabarovsk tient bon et Danis bien présent rassure tout le monde avec de bons arrêts. Simon s'infiltre dans un petit espace, mais son lancer parfait est capté par la mitaine de Yan Danis. Dans le second tiers, frustré de ne pas ouvrir le score Chekhov distribue de bons coup, le sifflet a pénalité fonctionne donc une fois de plus. L'occasion est trop belle pour les Tigres de l'Extrême Orient, ils s'installent dans la zone adverse et Plotnikov ouvre le score d'un tir à ras la glace qui laisse Lalande impuissant. Le Vityaz hausse encore son niveau de jeu et multiplie les charges irrégulières, ce n'est pas avec cette stratégie que les visiteurs vont pouvoir égaliser, mais que voulez vous il ne faut pas modifier les traditions. Plekhanov est tout près de doubler la mise mais Lalande bondit et repousse miraculeusement le puck. Le troisième tiers est plus équilibré, Khabarovsk s'accroche à son but et à son petit avantage, malgré les nombreuses solicitations Danis ne cédera pas.
Khabarovsk s'impose de justesse mais continue de truster le groupe des poursuivants, Chekhov s'incline et voit sa belle dynamique brisée.