Hockey sur glace - KHL : Une forte odeur de poudre
L'OHK Dynamo a battu le CSKA dans un derby toujours âprement disputé. Kazan, Kuzni, Magnitka et le Yugra se reprennent à l'Est. En Occident, le Torpedo et Riga se relancent dans la course
L'OHK Dynamo, après avoir écrasé le Spartak à la Sokolniki Arena lundi, se déplaçait hier au Ledoviy Sportnivniy Kompleks pour y affronter le troisième club moscovite : le CSKA, deux derbys d'affilée pour une des meilleures équipes de la ligue. C'est devant une assistance de nouveau très faible (4740 personnes) que les deux équipes débutaient le match. Le CSKA bondissait à l'assaut et s'installait d'entrée, Badyukov dans l'angle ouvrait le score après à peine une minute de jeu. L'OHK surpris, attaquait à son tour et repoussait son rival dans sa zone. Installés, les bleus et blancs font le jeu, Gorokhov mime un slap, mais transmet en fait à Marek Kvapil qui égalise, salué par les fans dynamistes. Deux buts en à peine deux minutes, voilà un départ en fanfare pour cette rencontre. Le club de l'Armée Rouge lance des offensives mais il bute dans la défense du club de la police. La partie s'équilibre mais, au fur et à mesure, le Dynamo se détache. Le jeu des bleus est plus offensif et plus percutant, et le CSKA subit. Konkov lance un missile qui déjoue Stana et met le Club Uni devant. L'OHK Dynamo resserre encore un peu les rangs et verrouille complètement l'accès à son but, les locaux font de leur mieux pour revenir mais en vain. L'énervement et la frustration montent dans les rangs des moscovites rouges mais rien n'y fait, la défense d'acier des visiteurs semble invincible. A force d'efforts, le CSKA va réussir à revenir et une belle action collective permet à Surovy d'égaliser dans une grande clameur. Les locaux, dynamisés par ce but, mettent la pression sur la cage dynamiste, mais les visiteurs tiennent le choc. Ilya Gorokhov récupère le puck et part en solitaire vers le but de Stana, il remporte son duel et redonne l'avantage au Dynamo. L'OHK sourit, le CSKA pleure, mais rien n'est encore fini. Le club de l'Armée Rouge lance une ultime offensive, mais celle-ci se brise sur le rideau défensif bleu et blanc décidément en pleine forme hier soir.
L'OHK Dynamo Moscou remporte un second derby d'affilée et s'impose comme la meilleure équipe de la capitale russe. Les trois points permettent au Club Uni de passer en tête de la conférence occidentale.