|
KHL |
Cherepovets à genoux face au Lokomotiv |
Le Lokomotiv, dans un duel à distance pour l'attribution de la tête de la division Tarasov, recevait le Severstal très en forme en ce moment pour un match qui avait de quoi réjouir plus d'un fan, une fois encore l'Arena 2000 affichait complet et avait vendu jusqu'au moindre ticket.
Après un lond round d'observation, les visiteurs montraient les dents et s'installaient en zone offensive, les tirs fusaient mais
Varlamov, en forme, contenait avec brio l'assaut sidérurgiste. Iaroslav se sert de sa vitesse pour inverser la tendance mais la défense de Cherepovets tient bon et repousse bien son adversaire.
Koshetshkin sauvait la maison des visiteurs à plusieurs reprises.
La fin de tiers est clairement aux mains des Sidérurgistes qui mettent une grosse pression sur la cage locale mais
Varlamov, impressionnant, tient bon le fort iaroslavien. Le premier tiers, très équilibré et très agréable, voyait logiquement un score vierge au moment de la sirène.
Le Severstal continue de dominer dans le second tiers et
Ketov lance l'estocade ; une fois encore, le portier international virevolte et tient bon sous les applaudissements déchaînés du public. Iaroslav se ressaisit à la mi-match et repart de l'avant.
Cherepovets, pénalisé, recule et plie, un énorme effort personnel permet à
Anisimov d'installer le jeu dans la zone offensive, chargé par trois joueurs adverses il parvient à dévier pour
Flood qui slappe, le portier repousse,
Plotnikov récupère la rondelle et lance dans le but sous les hurlements du public.
Le Lokomotiv, lancé à toute vapeur, emporte son adversaire et domine outrageusement la fin de tiers ; le Severstal, aux abois, ne sait plus que faire, son portier géant rivalise de talent pour empêcher le score d'enfler.
Dès la reprise,
Aleksandr Tshernikov, en contre, trouve un trou de souris entre les pads du portier pour doubler la mise. La seconde qui suit,
Trunyov est à deux doigts de marquer à son tour, le puck file vers la ligne mais
Koshetshkin se retourne et, d'un instinctif coup de crosse, parvient à dégager le palet in-extremis. Le Loko, déchaîné, continue de frapper à la porte sidérurgiste. La fin de match est entachée par le violent coup de coude de
Pashnin en plein visage d'
Evgeny Mons, ce dernier est évacué sur civière pendant que le défenseur est expulsé.
Le Lokomotiv s'impose à domicile, une fois de plus retentit un long coup de sirène de train dans l'Arena 2000 en fête pour saluer la victoire des héros qui reprennent la tête de la division et la seconde place à l'Ouest derrière le champion en titre.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Semyon Varlamov
** : Aleksandr Tshernikov
* : Vasily Koshetshkin
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale