Kazan pouvait prendre la tête de la conférence orientale en cas de succès mais les Tatars ont perdu sur le glace contre Chelyabinsk. Minsk et Cherepovets chutent à leur tour, du coup Iaroslav qui s'impose continue de creuser l'écart. Le Spartak et l'Atlant continue leur retour à toute allure, mais la victoire des Lettons permet à ces derniers de conserver l'écart avec ces deux poursuivants
Kazan en excellente santé recevait le Traktor qui luttait pour entrer dans les huit, en cas de succès les Tatars dépasseraient le Metallurg et s'empareraient de la première place à l'Est, enjeu de taille pour les locaux. Dès l'entame du match le Traktor met la pression sur le but adverse et Galimov et contraint à de gros arrêts. Kazan comme à son habitude peine a se lancer dans le match et ne fait qu'amorcer des contres dangereux que Sokolov (nouvel homme providentiel du club) gère avec brio. Chelyabinsk maintien sa domination, et le jeu devient brulant devant le filet tatar. Un tir lointain et presque anodin de Yachmenev passe entre les jambières de Galimov encore debout et médusé. Les visiteurs rassurés continuent de contrôler le puck et causent des frayeurs aux 3450 supporters du Tatarstan. Kazan se réveille enfin et se montre extrêmement dangereux mais Maksim Sokolov virevolte et préserve son but. Une magnifique triangulaire permet aux locaux d'égaliser, Emelin remet au centre pour Hossa qui lance, Pesonen dévie dans le but malgré Sokolov en grand écart impuissant. Le Traktor ne se décourage pas et repart à l'assaut avec efficacité, Galimov s'impose de nombreuses fois pour maintenir le score. A force de tentatives Piskunov sur un avantage numérique redonne l'avantage aux Ouraliens. Kazan inverse de nouveau la tendance et dès la reprise Immonen égalise de nouveau dans un angle improbable. Chelyabinsk régale, que ce soit par les arrêts prodigieux de Sokolov ou par son attaque rapide et inventive. Les deux équipes doivent se départager en prolongation, Razin d'un long tir déjoue Galimov trop avancé et offre une victoiré méritée au Traktor.
Chelyabinsk se rapproche encore un peu de la huitième place, kazan récupère un point mais échoue a s'emparer de la première place.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Maksim Sokolov
** : Sergeï Piskunov
* : Stanislav Galimov