Hockey sur glace - KHL : Une performance incroyable
Minsk, au fond du trou, a défait MMK en pleine forme ! Du coup, Kazan, qui profite également de la défaite kazakhe, s'éloigne. Dans le milieu de tableau, le Torpedo et l'Avtomobilist, qui ont cartonné se replacent, accompagnés par le Traktor, plus timide à Zagreb. Omsk revient un peu en bas de tableau. A l'Ouest, les deux leaders continuent de gagner mais sans impressionner. Riga s'incline, du coup le CSKA, le Lev et le Donbass se rapprochent.
Minsk, en pleine déroute, ne parvient pas à se raccrocher aux branches et coule à toute allure dans la conférence occidentale. Après six revers d'affilée, les Biélorusses ont congédié leur coach. La réception des Métallurgistes au sommet de l'Est, n'était pas en mesure de les rassurer. Même si MMK restait sur un mauvais revers en Croatie.
Comme on pouvait s'y attendre, les visiteurs démarrent pied au plancher et mettent la pression sur la cage d'Haugen, mais le Norvégien repousse avec brio les tentatives. Minsk subit le joug de son adversaire, Malinovsky longe la zone et expédie un tir puissant au fond des filets (0-1).
Les Biélorusses contrent rapidement, Materukhin fonce à toute allure, il se retourne et expédie une magnifique passe retournée à Surovy qui bute sur le gardien. Minsk pousse et lance des contres mortels, mais que Koshetshkin parvient bien à endiguer. Materukhin temporise et sert Platt à mi-zone, le Canadien slape mais trouve le portier sur la route de son tir, le puck rebondit et Tomas Surovy le récupère et reprend juste sous la transversale (1-1).
Le Dynamo, lancé, se met alors à forcer le verrou métallurgiste, mais sa maldresse l'empêche de se montrer réellement dangereux jusqu'à la première sirène.
MMK reprend les choses en main dans la deuxième période et se met à frapper durement à la porte biélorusse, mais Haugen ne s'en laisse pas conter et repousse bravement toutes les tentatives. Minsk subit un lourd bombardement mais tient bon, comme à son habitude le Dynamo lance des contres-attaques qui sont toujours extrêmement dangereuses mais qui ne font pas de dommages.
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un deuxième tiers d'excellent niveau, mais le score reste figé. Oleksandr Materukhin, à toute allure, parvient à déjouer tout le monde, il freine devant la cage, et se décale au dernier moment pour fusiller Koshetshkin impuissant (2-1).
Magnitogorsk retourne à la mine et s'en va mettre en difficulté les locaux qui subissent le joug de Magnitka mais, malgré tous ses efforts, ne parvient pas à passer Lars Haugen. La pression devient infernale en fin de partie, mais le cerbère norvégien multiplie les parades. Irgl parvient à récupérer la rondelle, il sert Platt qui lance au loin jusque dans la cage vide alors que 10 300 fans hurlent de joie (3-1).
Minsk, en pleine déconfiture, a réussi à redresser le tir et d'excellente manière en déjouant un cador de la KHL. Mais les Biélorusses restent derniers et il faudra confirmer, dès demain, contre Nijnekamsk. Seconde défaite préoccupante de suite pour MMK qui devra vite se reprendre.