Hockey sur glace - KHL : Une vague venue des profondeurs
L'Atlant a noyé Cherepovets et le dépasse. Magnitka et Kuzni reprennent des couleurs. Le CSKA et Khabarovsk continuent de gagner. Chekhov et Ekaterinbourg les deux derniers s'imposent
L'Atlant bouscule son rival et passe devant au classement
Cherepovets, qui avance toujours cahin-caha à la suite de Nijni Novgorod et Minsk, recevait hier soir son poursuivant mytischois qui remontait la pente à toute allure, bon match en perspective du côté de la ville du Nord. Les locaux débutent de la pire façon et sont pénalisés d'entrée. Mytischi en profite et Zackrisson ouvre le score d'un tir puissant depuis la ligne bleue. Les Sidérurgistes vont répondre comme le berger à la bergère et, sur un avantage numérique, Kronwall égalise. Le match s'équilibre et les deux équipes se neutralisent jusqu'au dernières secondes, mais le powerplay est vraiment en forme ce soir et Staffan Kronwall marque de nouveau sur cette situation en faisant passer les locaux devant. Dès la reprise, Nikolaï Zherdev en contre ramène les deux équipes à égalité. Mytischi hausse progressivement le ton et prend le contrôle du second vingt, mais Kocheshkin multiplie les arrêts. L'Atlant pousse et finalement Musatov, d'un tir à mi-hauteur, donne l'avantage aux banlieusards. Les visiteurs qui pensent avoir fait le plus gros se relâchent, mal leur en prend, le Severstal opportuniste profite d'un mauvais placement de la défense pour égaliser par Maksim Chudinov qui fait hurler la foule. La seconde période s'achève sur un nouveau score de parité. L'ultime tiers est dans la palette des banlieusards qui dominent les débats et qui pilonnent le but sidérurgiste. A force de tentatives, Semyonov marque à son tour et remet l'Atlant devant, applaudi par le banc mytischois. Cherepovets perd la tête et se met à commettre des fautes immédiatement sanctionnées. Le powerplay mytischois se met en place et Andersson trouve la faille pour enfoncer encore un peu plus les locaux. Ceux-ci, noyés, tentent une mini révolte qui échoue sur Barulin en pleine forme.
Mytischi s'impose et dépasse son adversaire du soir, se rapprochant par là-même du Torpedo qui continue de mettre la pression sur le Dynamo Minsk.