Oufa a pulvérisé le SKA qui ne peut repasser second. Le Sibir et le Traktor rebondissent alors qu'Omsk et Kazan continuent de truster les deux premières places. Hasek qui signe son sixième blanchissage continue sa démonstration
Saint-Petersbourg dépossédé de la seconde place par le réveil de l'OHK Dynamo se devait de s'imposer hier pour la récupérer. Oufa qui semblait repartit après une série de calages devait aussi se relancer sur la glace d'un ténor occidental. Le match démarre proprement de part et d'autres, les deux équipes donnent un bon aperçu de leur puissance respective. Les Bachkirs semblent plus inspiré et Thoresen pressé par la défense parvient à décaler Kirill Koltsov qui fusille Stepanek pour le premier but. Le SKA rebondit immédiatement et se rue à l'assaut, le but défende par Vitaly Kolesnik est soumis à un intense pilonnage mais le portier ne cède pas. Dans le second tiers les Pétersbourgeois continuent de tenir la dragée haute à Oufa, mais une pénalité locale remet tout en question. Blatak double la mise conspué par les supporters locaux. Le Salavat Yulaev prend un peu de confiance et se met à contrôler plus efficacement la rondelle mais la défense du SKA tient bon, finalement sur une des rares actions dangereuses Igor Grigorenko marque à son tour enfonçant encore un peu Saint-Petersbourg. Le dernier vingt est complètement à sens unique et les locaux font le spectacle, mais ils ne parviennent à déjouer Kolesnik qui semble invincible. Finalement à force de sollicitations, Gusev parvient à arracher le premier but des Pétersbourgeois. Le SKA se remet à rêver mais le cerbère adverse reprend son incroyable série de sauvetages. En fin de match les locaux tentent le tout pour le tout en faisant sortir leur gardien mais Viktor Kozlov marque dans le filet désert.
Oufa s'impose avec malice et reste dans le sillage de l'Avangard, Saint-Petersbourg qui aura tout tenté ce soir s'incline lourdement et reste troisième.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Vitaly Kolesnik
** : Patrick Thoresen
* : Aleksandr Radulov