Oufa surclasse le leader et se rapproche de plus en plus des deux premières places de la conférence. Omsk, avec un éclatant succès, est de plus en plus près de la huitième place. Magnitka remporte au forceps le derby de l'Oural alors que le Yugra, qui s'impose, continue d'espérer. A l'Ouest, le Dynamo a peiné pour venir à bout d'un courageux Vityaz
Le Salavat Yulaev, après deux succès de suite, s'est emparé de la troisième place, la réception du nouveau leader, Astana, allait-elle lui permettre de se rapprocher encore un peu plus du duo de panthères qui trustent le sommet de la conférence depuis trois mois ?
Le match démarre doucement et les deux équipes se cherchent durant les premières minutes. Finalement, ce sont les visiteurs qui sont pénalisés. Profitant de cette première faute, les Bachkirs s'installent, le puck tourne dans les palettes et Shtshitov, à la bleue, expédie un slap surpuissant en direction du but, Zaborsky dévie le puck au fond des filets kazakhs (1-0).
La partie est lancée et Oufa se rue à l'assaut, dans la foulée, les locaux vont doubler la mise. Kaigorodov sert Kirill Koltsov qui lance, Ahonen repousse, mais Koltsov reprend son propre rebond et cette fois-ci déjoue le portier (2-0). Selin, atterré, demande son temps mort pour recadrer ses troupes. Le Barys va un peu mieux et parvient à resserrer les rangs. Les Kazakhs lancent leur offensive et se mettent à se montrer dangereux. En toute fin de tiers, une belle contre-offensive permet à Nigel Dawes de transpercer la défense et de réduire la mise (2-1).
Le Barys revient à toute allure dans le deuxième tiers et se met à canonner, Oufa recule et est pénalisé. Le powerplay kazakh va vite trouver l'ouverture, Roman Savchenko expédie un missile depuis la ligne bleue et remet les deux équipes dos à dos (2-2).
Astana continue de déployer son jeu et obtient un nouvelle avantage numérique, une fois encore les visiteurs vont marquer rapidement. Bochenski dévie à Lundin au second poteau qui bat le gardien d'un tir bien placé (2-3).
Le Salavat Yulaev réagit immédiatement et il lui faut à peine plus de quelques secondes pour égaliser. Pihlström contourne la cage remet dans le slot pour Mirnov qui égalise (3-3).
Oufa, poussé par son public, hausse le ton, Kulda dépose un caviar au second poteau pour Slepyshyov qui pousse au fond, juste une minute plus tard (4-3).
Les Bachkirs, euphoriques, continuent leur show et vont enfoncer le clou quarante secondes après ce but, sur un remake du précédent, Sopel sert Dmitry Makarov, seul au second poteau, il n'a plus qu'à lancer dans l'angle ouvert (5-3).
Trois buts en à peine deux minutes, voilà la partie complètement relancée, Ari Ahonen quitte sa cage, remplacé par le jeune Poluektov. Astana cumule les malheurs et tombe de Charybde en Scylla, le jeune remplaçant se blesse en effectuant un arrêt, Ahonen est alors est rappelé sur la glace.
Le Barys fait contre mauvaise fortune bon coeur et repart au charbon mais sans succès face au vigilant Vasilievsky. Le temps défile sans qu'Astana ne parvienne à refaire son retard. En fin de partie, Selin sort son gardien pour tenter de revenir au score, Tomas Zaborsky récupère le palet et le dégage au loin jusque dans la cage vide (6-3).
Victoire confortable d'Oufa qui n'est plus qu'à trois points de la deuxième place orientale. Astana chute et se met sous la menace du retour des Tatars de Kazan.