Le Vityaz s'est imposé avec panache devant le CSKA qui s'incline pour la seconde fois d'affilée. Seconde défaite également pour le SKA à Zagreb, sacrée surprise ! Le Traktor s'impose sur le plus petit des scores mais fait un bond au classement.
Le Vityaz ,en difficulté au classement, peinait à redresser la barre et restait sur un cinglant revers sur les bords de la Baltique. De retour à domicile, le Chevalier voulait tenter de racheter son honneur sur la glace et c'est le puissant club de l'armée qui se présentait sur la lice de joute. Le CSKA, après une série de victoires, avait dû s'incliner face à un Torpedo bien inspiré, il voulait donc se refaire une santé chez son proche voisin de la banlieue.
D'entrée, les locaux prenaient les choses en mains et allaient frapper à la porte de l'armée rouge mais Proskuryakov, solide devant l'enclave, parvenait à la maintenir fermée malgré les sollicitations. La partie est équilibrée et âprement disputée au cours de ce premier vingt de grande qualité. Les visiteurs sont pénalisés plusieurs fois et, sur une de ces infériorités, ils vont finir par céder sous la pression. Poltorak, dans l'angle, lance, le puck passe entre les bottes du portier et passe au-dessus de la ligne de but mais Mezei, de l'autre côté, le dévie d'un coup de crosse parfait dans le fond de la cage moscovite.
Il ne reste qu'une poignée de secondes pour finir le premier tiers mais Podolsk sue sang et eau pour tenir son avantage jusqu'à la sirène tant la bande à Torchetti pousse. Evidemment, les visiteurs reviennent aussi vite dans le second vingt et vont faire sauter le verrou assez rapidement. Pervyshin lance au loin pour Aleksandr Radulov à la limite du hors jeu, il s'infiltre dans la zone mais la défense locale le met rapidement hors de combat, c'est ce qu'elle croit. Alors qu'il s'affale, "l'homme qui valait dix millions", en vol plané, parvient tout de même à lancer au fond du but pour une égalisation magnifique.
Les Moscovites continuaient de forcer mais Lisutin s'interposait à chaque fois, finalement le palet longe la bande, Solodukhin parvient à servir Anton Korolyov qui fonce à la cage et fusille le portier visiteur d'un tir parfait alors que les fans font du bruit.
Le Vityaz a vite repris les commandes dans cette rencontre et fait preuve d'un réalisme à toute épreuve. Mais le CSKA n'a pas abandonné et, bien au contraire, revient sans cesse chercher la faille dans la cuirasse du cerbère local. BrandonReid contourne la cage à toute allure et cherche l'ouverture, il finit par servir Lyubimov, seul dans le slot, qui reprend de volée face au portier impuissant.
Mais, une fois encore, les Chevaliers vont réagir vite, une faute de chaque côté est sifflée et, à quatre contre quatre, ce sont les banlieusards qui vont tirer les marrons du feu. Koksharov remet à la bleue pour Sergeï Rozin qui balance un véritable boulet de canon et qui troue les filets moscovites.
Le CSKA, qui veut se relancer dans l'ultime période, s'y prend bien mal et multiplie les fautes, le temps défile et les visiteurs ne parviennent pas à inquiéter Lisutin, en grande forme devant ses filets. Torchetti, en pétard, prend son temps mort et aboie ses ordres, il sort son gardien mais rien n'y fait, le Vityaz, bien solidement campé à son avantage, l'emporte.
Victoire importante pour Podolsk, qui le replace à la huitième place au classement général, seconde défaite de suite pour l'armée rouge qui ne peut revenir sur les leaders de la conférence, les impitoyables SKA et Dynamo.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Korolyuk
** : Aleksandr Radulov
* : Sergeï Rozin