Premier gain en match officiel pour Sotchi, le Vityaz et le Severstal signent également leur première victoire. Omsk, Magnitogorsk et Kazan prennent la tête à l'Est, profitant des défaites du Barys et de l'Amur. Oufa se replace en milieu de tableau. A l'Ouest, le CSKA signe un troisième succès tandis que l'Atlant reste en embuscade
Le Leopard, après une défaite de justesse à Saint-Pétersbourg et une autre plus nette contre les Jokerit, continait ses déplacements au bord de la Baltique. Sotchi était en effet à Riga pour y affronter un Dinamo en quête de confirmation.
Les Lettons sont sanctionnés d'entrée, mais le Leopard, encore ailleurs, ne parvient pas à en profiter. Le jeu est très physique et les deux équipes ont recours à de vilaines charges pour tenter d'asseoir leur domination. Dans ce déluge de fautes, c'est le Dinamo qui place les actions les plus dangereuses, mais Pöpperle veille devant ses filets.
En fin de tiers, le Leopard sort enfin les griffes et Sedlacek doit montrer l'étendue de son talent pour tenir le score vierge, qui sera préservé jusqu'à la première sirène.
Le match s'accélère et les deux équipes se créent bon nombre d'occasions mais sans pour autant parvenir à faire évoluer le score tant les gardiens s'illustrent dans cette partie. Sotchi tue une pénalité, Scherbina parvient à partir à l'offensive et remet plein axe pour Anisin qui sort de prison, le petit lutin reprend victorieusement juste sous la barre (0-1).
Le Leopard tient la rondelle mais ne force pas son talent pour doubler son avantage et reste excessivement prudent, une tactique qui va s'avérer inefficace. Dès la reprise du dernier tiers, une mauvaise sortie de zone permet à Indrasis de ramener le danger, il sert Cipulis dans le slot qui parvient à glisser le puck entre les jambières du portier du sud tandis que les fans grondent (1-1).
Sotchi repart à l'offensive pour reprendre l'avantage, la défense lettone a du mal à repousser le Leopard. Emmerton manque son lancer, et perd le palet Pettersson le récupère et fusille le gardien (1-2).
Riga inverse la tendance et s'offre de très grosses occasions, mais Pöpperle est infranchissable. Le temps défile en faveur des visiteurs qui tiennent le temps jusqu'à la sirène finale.
Première victoire officielle du HK Sotchi en KHL, ces points permettent au Leopard de quitter le bas de tableau. Riga s'incline et se retrouve au contact de son adversaire du soir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Scherbina
** : Tomas Pöpperle
* : Martins Cipulis