Tous les clubs orientaux se sont imposés face à leurs homologues de l'Ouest. Le Sibir et l'Admiral confortent leurs places dans les huit, tandis que Khabarovsk abandonne la dernière place et que le Barys passe quatrième. Seuls l'Atlant et le Slovan ont pris un point sur la route
Khabarovsk - Minsk : 4-2 Vladivostok - Mytishtshi : 3-2 ap Novossibirsk - Bratislava : 1-0 TAB Astana - Zagreb : 4-1
KHL
L'Admiral dispose de justesse de l'Atlant
L'Admiral, après un déplacement mi-figue mi-raisin en Occident, retrouvait son port pour y affronter l'Atlant, l'un de ses récents adversaires qu'il avait battu aux tirs au but dans la banlieue moscovite. Mytishtshi espérait prendre sa revanche au bout du monde.
Les hostilités sont rapidement lancées et Yashin s'en va visiter la geôle locale pour un retenir dès la première minute de jeu. Vladivostok s'installe et fait chauffer le puck, mais Shikin tient la porte solidement fermée. Malgré le retour à égalité numérique, ce sont les locaux qui continuent de dominer le jeu, Enver Lisin remonte la glace à toute allure, dribble trois joueurs et lance entre les pads du portier visiteur, au plus grand bonheur des fans (1-0).
Dans les secondes qui suivent, ce sont les marins qui sont sanctionnés par l'arbitre, l'Atlant saisit l'occasion et pose son jeu. Le palet tourne dans les crosses banlieusardes, Vitaly Novopashin, à la bleue, expédie un puissant tir qui déjoue Nalimov, masqué (1-1).
Les deux équipes se livrent ensuite un jeu assez désagréable, il faut le dire, haché par de très nombreuses pénalités. Monsieur Vasiliev, intraitable avec les fautifs, les envoie les uns après les autres en prison, malgré les sifflets de la foule et les protestations véhémentes des deux coachs. C'est donc avec un score de parité que les deux équipes rejoignent une première fois les vestiaires.
L'Admiral revient vite sur le glaçon et profite des égarements mytishtshois pour prendre le contrôle de la rencontre. Malgré la pression des joueurs du Kraï du Primorié, l'Atlant s'accroche et profite de la bonne santé de son gardien pour tenir le score d'égalité.
Pourtant, ce sont les visiteurs qui vont prendre les commandes de la rencontre, Yashin contourne la cage de Vladivostok et prolonge jusqu'à Igor Radulov, le tir tout en puissance de ce dernier finit au fond des filets (1-2).
L'Atlant ne va pas profiter longtemps de son avantage au score, une pénalité sifflée contre lui, l'oblige à retourner défendre son bien chèrement acquis, et l'Admiral va réclamer son bien. Vladivostok pousse, Kuzmin slappe de la bleue, le palet est détourné par Ugarov qui égalise dans une grande clameur (2-2).
L'Amiral tente de repasser devant dans les dernières minutes du tiers mais sans succès. Qu'à cela ne tienne, Vladivostok hausse encore le ton dans le dernier tiers, la partie est à sens unique. Dmitri Shikin multiplie les parades et tient, à lui seul, la baraque banlieusarde jusqu'à la sirène, assurant au moins un point à son équipe.
L'Admiral dispute une prolongation qui domine, une fois encore, le temps suplémentaire. Lisin parvient à lancer Konstantin Makarov, qui part en break, il se sert de l'écran du défenseur et aligne le gardien en pleine lucarne tandis que l'arena, pleine à craquer, hurle de joie (3-2).
Vladivostok remporte une victoire méritée mais difficile, l'Admiral conforte sa septième place à l'Est. L'Atlant peut s'estimer heureux d'avoir soutiré un point au bord de l'Océan Pacifique.