Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Vladivostok s'invite à la fête
 
L'Admiral, en remportant le derby d'Extrême-Orient du casque et des épaules, se qualifie en play off pour sa première année en KHL. Le Traktor, battu aux tirs au but à Kazan, est éliminé. A l'Est, peu de changement dans le classement si ce n'est Oufa qui termine quatrième devant le Torpedo. A l'Ouest, le Dynamo creuse son avance. Le Donbass s'assure la quatrième place et une victoire psychologique à Riga juste avant la série de play off contre les Lettons. Zagreb termine sixième et rencontrera Prague alors que le CSKA affrontera la SKA dans un redoutable derby de l'armée
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 05/03/2014 à 08:48
Vladivostok - Khabarovsk : 4-1
Novossibirsk - Novokuznetsk : 6-5
Tchelyabinsk - Kazan : 2-3 TAB
Magnitogorsk - Nijni Novgorod : 4-2
Oufa - Podolsk : 3-2
Nijnekamsk - Dynamo Moscou : 2-4
Iaroslav - Astana : 4-1
Tcherepovets - Omsk : 1-2
Mytishtshi - Ekaterinbourg : 2-3
Saint-Pétersbourg - Khanty-Mansiysk : 1-2
CSKA Moscou - Minsk : 3-0
Riga - Donetsk : 0-1
Bratislava - Zagreb : 2-3
Prague - Spartak Moscou : 2-3 TAB

Photo hockey KHL : Vladivostok s
KHL
L'Admiral Vladivostok se qualifie pour les play off
L'Admiral était en bonne position pour se qualifier en séries, il lui fallait pour cela s'imposer contre le dernier de la classe, ou alors espérer une défaite du Traktor contre Kazan un peu plus tard dans la journée. La situation était donc idéale pour Vladivostok mais un derby contre son rival de Khabarovsk n'est jamais gagné d'avance. Une fois de plus, la Fetisov Arena affichait complet, terminant une première saison complète à guichets fermés.
Sur la glace, tout ne se passe pas comme prévu dans un premier temps, en effet ce sont les visiteurs qui se montrent les plus entreprenants, Ivannikov est contraint à une série d'arrêts dès les premières minutes. Le premier tiers est difficile pour les locaux qui subissent la pression de l'Amur, encouragé par sa centaine de supporters qui ont fait le déplacement. Mais le score reste vierge après les vingt premières minutes.
Dans le second vingt, Khabarovsk revient avec la même intention mais se fait pénaliser. Justin Hodgman transperce toute la défense, longe la cage, force Murygin à plonger et loge le palet juste sous la barre alors que la foule hurle de joie (1-0).
L'Admiral, brutalement réveillé, sort alors du port et se met à bombarder son adversaire qui plie. Mikhaïl Naumenkov, à la bleue, expédie un lancer surpuissant qui troue le filet visiteur (2-0).
Vladivostok, à toute allure, envoie Khabarovsk dans les cordes, la défense de l'Amur prend l'eau de toutes parts et les hommes de Svetlov récitent leur meilleure leçon. La foule, aux anges, chante à plein poumons derrière son équipe qu'elle aime tant. Vorobyov place un palet idéal au second poteau où Bergfors reprend victorieusement alors que le public est proche de l'hystérie (3-0).
L'Admiral, déchaîné, fait feu de toutes ses pièces d'artillerie sur le malheureux Amur qui fait de son mieux pour tenir bon. Les joueurs se sacrifient et se jettent sur la glace pour enrayer les coups de mitraille. Dans les ultimes secondes du deuxième tiers, Aleksandr Yunkov s'échappe en contre et parvient à battre le portier local (3-1).
Les deux équipes reviennent sur la glace pour un dernier tiers d'excellent facture, elles se neutralisent durant de longues minutes sans pour autant avoir démérité. En fin de tiers, l'Amur sort son gardien, mais un long dégagement de Dmitri Vorobyov trouve la cage vide alors que l'arena rugit de plaisir (4-1).
L'Admiral fait le boulot de bien belle manière et s'empare du dernier siège pour les play off pour sa première saison en KHL. En play off, face à Magnitogorsk, il n'aura sans doute du mal mais sur la petite glace de Vladivostok, MMK devra lutter pour s'imposer face à une foule hostile. Nul doute que les fans feront la queue depuis le milieu de la nuit pour obtenir les précieux sésames. Khabarovsk aura fait de son mieux mais ne put arrêter une équipe morte de faim.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Dmitry Vorobyov
** : Felix Schutz
* : Ilya Zubov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...