|
Photo : Konstantin Novitskas pour metallurg-nk.ru |
Match disputé entre le Metallurg Nk et l'Admiral |
Les Métallurgistes de Novokuznetsk restaient la seule équipe invaincue en Orient après deux victoires face au Sibir et à l'Amur. Les Sibériens espéraient prolonger leur série face au nouveau venu de Vladivostok en quête de points après son revers à Novossibirsk.
L'Admiral larguait les amarres en premier et se montrait entreprenant très vite mais, comme ses deux prédécesseurs, il ne trouvait pas la faille dans la cuirasse d'
Hovinen, l'intraitable gardien du Metallurg. Kuznya, dominé, fait le dos rond et parvient à tenir bon malgré le pilonnage du croiseur de l'Admiral. La défense d'acier des Métallurgistes a bien résisté pendant vingt minutes et espère tenir tout le match comme contre l'autre club d'Extrême Orient.
Alors qu'on se dit que le verrou va finir par sauter, le second vingt est complètement différent du premier, ce sont désormais les locaux qui imposent le tempo et l'Admiral qui est pris sous le feu des canons adverses.
Lidström et sa défense parviennent à repousser l'assaut mais Vladi est en difficulté. Korabeinikov lance, le portier suédois repousse en urgence, le rebond est mal dégagé par la défense visiteuse,
Marko Anttila le récupère dans l'angle et n'a plus qu'à faire sauter la banque.
Novokuznetsk lâche les chevaux mais son offensive rapide et bien faite ne prend pas pour autant à défaut la défense de son adversaire qui parvient à sauver les meubles.
Le dernier vingt est plus équilibré mais ce sont les visiteurs qui vont trouver l'ouverture, en supériorité numérique Vladivostok pousse,
Antropov à la bleue envoie un missile qu'
Hovinen peine à geler,
Enver Lisin réussit à subtiliser le palet, se décale et égalise d'un mouvement parfait.
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans une fin de partie de haut niveau et haletante. Mais le score n'évoluera pas et il faut une prolongation de 5 minutes pour départager les deux adversaires.
Jortikka aboie ses ordres et l'Admiral passe la vitesse supérieure, il file à toute allure et mitraille la cage sibérienne, les Métallurgistes sont acculés dans leur zone et n'arrivent pas à contre-attaquer.
Antropov et
Schutz partent en break à deux contre un, le premier dévie au second poteau au dernier moment, l'Allemand, servi parfaitement, fait trembler les filets et offre la victoire à l'Admiral.
Vladivostok remporte une seconde victoire au forceps et reprend un peu confiance avant son prochain match lundi à Nijnekamsk. Première défaite pour Novokuznetsk qui sauve tout de même un point. Il n'y a plus d'équipe invaincue dans la conférence orientale.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Egor Antropov
** : Enver Lisin
* : Niko Hovinen
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences