Saint-Pétersbourg, après un nouvel échec cuisant en playoffs cette année, malgré l'argent dépensé et les stars alignées, repart à la conquête du titre. Le club de Gazprom a réussi a conserver une partie de son effectif, mais la perte de Kovaltchuk (lire notre news) se devait d'être compensée.
Pour le club multi-milliardaire, c'est maintenant chose faite. Le SKA vient de signer, Nail Yakupov, le natif de Nijnekamsk, avait été repêché au 1er rang en 2012 par Edmonton. Lui qui carburait en OHL, il n'a jamais vraiment percé en NHL, avec seulement deux saisons au dessus de 30 points avec les Oilers (31 points en 2013 et 33 points en 2015). L'an passé avec l'Avalanche du Colorado il a accumulé 16 points en 58 matchs (9 buts, 7 assistances).
Après 350 matchs NHL, Yakupov signe donc son retour à l'Est, lui qui avait disputé 22 matchs à Nijnekamsk pendant le lock out de 2012-2013, où il avait marqué 18 points. Il tentera de redorer son blason avec le club de l'armée qui a sûrement du dépenser une somme rondelette pour l'attirer dans la capitale des Tsars.