Zagreb s'invite à la fête en Occident en collant aux basques du Dynamo et des Jokerit. Le CSKA se replace avec confiance. A l'Est, Omsk & l'Avtomobilist sont toujours en tête, suivis par Magnitogorsk. Le Traktor et l'Admiral se replacent
Le Medveščak Zagreb en forme pour ce début de saison
A l'Ouest, le Medveščak est en train de faire un début de saison du tonnerre. Il accumule les points et se classe troisième de la conférence. Certes les plus sceptiques argumenteront que c'est contre des équipes moyennes qu'il l'emporte mais les résultats sont là. Hier pourtant les Croates ont peiné contre Novokuznetsk et ont dû compter sur un tir au but vainqueur exeptionnel de Genoway pour l'emporter.
Zagreb se rapproche du Dynamo Moscou, vaincu pour la première fois de la saison, aux tirs au but par Vladivostok. Le CSKA de Da Costa (sans point hier) a cartonné Riga pour également se replacer en haut de tableau. La surprise à l'Ouest vient du Vityaz qui continue de s'imposer et grimpe à la neuvième place.
A l'Est, rien de nouveau, Omsk, facile vainqueur de Nijnekamsk, reste leader, à égalité avec l'Avtomobilist qui continue de surprendre avec une belle victoire en Bachkirie. Oufa continue de s'incliner et inquiète, malgré un gros retour au score dans le dernier tiers (2-5 à 4-5) c'est sans point que le Salavat Yulaev continue son chemin de croix.
Derrière ce tandem, s'accroche Magnitogorsk, large vainqueur du Yugra. Le Sibir, qui l'emporte de justesse en Slovaquie grâce à un doublé de Shalunov, se replace également en haut de tableau. L'Admiral suit de plus loin avec une victoire arrachée à Moscou. Pourtant, Vladivostok menait 3-0 après 17 minutes. Il a fallu un tir au but vainqueur de Filatov pour sauver les Extrême-Orientaux. Le Traktor sort aussi du marasme en dominant Astana qui s'enfonce de plus en plus.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Sergey Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)
** : Maksim Shalunov (Sibir Novossibirsk)
* : Jan Mursak (CSKA Moscou)