Le Medveščak remporte son troisième succès d'affilée et se glisse dans les bonnes places. Le Spartak peine mais l'emporte face à un Avangard, retrouvé, qui sauve un point. Minsk et Donetsk blanchissent. Tous les clubs occidentaux se sont imposés face à des rivaux orientaux dans cette journée
Zagreb, après deux victoires d'affilée, contre St-Petersbourg et Khanty-Mansiysk, espérait continuer son bon parcours, toujours à domicile. Mais cette fois-ci c'était l'impressionnant Barys Astana, leader de la conférence orientale, qui se présentait sur la glace croate, l'affaire risquait d'être plus complexe pour le Medveščak.
La partie démarre sur un rythme endiablé et les Kazakhs sont les premiers lancés, ils canardent mais Brust repousse avec brio. Les Croates, poussés par leur vibrant public, inversent la tendance et se mettent à leur tour à mitrailler, sans succès face à Ahonen.
Dans une partie vraiment très agréable et de très haut niveau, ce sont les locaux qui trouvent la faille en premier, les visiteurs sont pénalisés et le powerplay de l'UE cherche la faille. Foster, à la bleue, balance un tir surpuissant et ouvre le score dans une immense clameur.
La partie ne baisse pas de rythme et on va d'une cage à l'autre sans arrêt, dans un ballet de vitesse, de précisions et dans un florilège de lancers de part et d'autre mais le score reste figé jusqu'à la fin du premier tiers. Dans le second, le Medveščak hausse encore le rythme et Luke Walker, en solitaire, va doubler la mise dans une ambiance indescriptible.
Les Croates n'ont pas trop longtemps à profiter de leur but, moins d'une minute plus tard, le score vient de diminuer. Starchenko remet derrière lui pour Evgeny Blokhin qui réduit le score d'un lancer imparable.
Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup dans une partie endiablée, rythmée par les nombreux arrêts des portiers, en grande forme. Zagreb a tendance à laisser filer dans le second vingt et il faut tout le talent de Barry Brust pour tenir le mince avantage des Ours, face à une panthère des steppes morte de faim.
Mais, dès la reprise pour le dernier tiers, la musique change, le Barys commet une double faute. Ari Ahonen vole de tous côtés et multiplie les sauvetages inespérés. Finalement, Murlay longe la cage et remet dans l'angle pour Ryan Vesce qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle ouvert.
Astana met les bouchées doubles pour revenir et sa rapidité va finalement faire mouche. Nigel Dawes sur une contre-attaque voit son tir surpuissant repoussé in extremis par le portier, mais le rebond file jusqu'à Grebenshtshikov qui fusille Brust au sol.
Le Barys tente de revenir au score mais en vain, sa pression infernale, le gardien sorti, rien n'y fera Zagreb serre les dents et parvient à tenir bon jusqu'à la sirène alors que le Dom Sportovna explose de joie au son du Serbus Zagreb Moj, et que les 6350 fans entonnent le célèbre "Zig Zag Medveščak". Troisième victoire consécutive pour le Medveščak Zagreb et cinquième match d'affilée avec des points, qui lui permettent de prendre la septième place de la conférence occidentale.