L'emblématique capitaine du Genève-Servette HC laisse sa place, après 12 ans passés sous le maillot des Aigles. «C'est le monde du sport professionnel, c'est comme ça. On se quitte en bons termes» c'est ce qu'il a exprimé sur le site de la Tribune de Genève.
Goran Bezina, c'est un bi-national helvético-croate, ce sont des débuts avec le HC Villars, en 3e division, en 1997 avec une moyenne de 0.5 point/match, c'est une formation achevée au HC Fribourg-Gottéron en 1999, c'est 210 matchs dans l'uniforme des Springfield Falcons (AHL) et 3 matchs avec les Coyotes de Phoenix, c'est le maillot national depuis les U18 (1997) jusqu'en 2014.
Mais c'est surtout 12 ans, dont 10 au capitanat, auprès de la formation du bout du lac Léman, avec 634 matchs, 384 points, 10 ans de play-offs, 2 Coupe Spengler, entre autres...
Sa destination étant encore inconnue au 22 avril, cependant, la Tribune de Genève évoquait la piste du Medveščak Zagreb (KHL) et, en Suisse, du HC Bienne ou d'Ambrì-Piotta. La "TdG" cite le 23 avril, que le joueur ne portera pas un maillot de NLA cette saison, mais un maillot de KHL. Le capitaine "Gogo" part vers le Dom Sportova, domicile du Medvescak Zagreb et la ligue contintentale !
Retournement de situation, le principal intéressé annonce n'avoir signé aucun contrat, ce 24 avril, au quotidien valaisan Le Nouvelliste. Il cite: «Je ne sais pas d’où ça vient. L’année passée, on m’avait déjà envoyé pour deux saisons à Fribourg. Cette fois encore, ce ne sont que des spéculations. Je n’ai pas encore pris de décision quant à mon avenir. Surtout, je ne me suis pas encore engagé.».
L'épilogue de l'affaire a été atteint aujourd'hui, 23 juin 2016. Le Genève-Servette HC confirme le départ définitif de son désormais ex-capitaine au n°57. Le Président du GSHC Hugh Quennec signifie même:"C'est une page importante de l'histoire du Genève-Servette Hockey Club qui se tourne, Goran a marqué l’histoire du club, il restera l’un de ses joueurs les plus emblématiques et un capitaine exemplaire." De son côté, le Medveščak Zagreb confirme l'engagement de l'helvético-croate.