Le Dynamo Moscou, en s'imposant avec conviction à Mytischi, reprend la tête de la conférence occidentale. Omsk a peiné pour venir à bout du Severstal mais recolle au Sibir
Khudobin et sa défense peinent face au solide Dynamo
Le Dynamo, dépossédé de la première place par Saint-Petersbourg, avait l'occasion de la récupérer en cas de victoire dans la banlieue moscovite. L'Atlant, en chute libre, devait à tout prix s'imposer pour stopper sa chute libre au classement. Duel d'opposés donc dans une Mytischi Arena bien remplie qui faisait trembler les murs lors de l'entrée des joueurs sur la glace. Le match se déroule sous les yeux de Nicklas Backström, l'ailier vedette de Washington, futur joueur du Dynamo Moscou.
Mytischi démarre de la plus mauvaise des façons et est pénalisé d'entrée, le Dynamo s'installe et fait tourner le palet. Ovetshkin, bien placé, trouve le plastron de Khudobin. L'Atlant s'en sort mais reste sous le joug de son adversaire qui fait le show. Pestunov récupère la mise au jeu et remet sur le côté pour Ovetshkin déjà décalé, ce dernier fusille le portier, salué en triomphe par la cinquantaine de fans moscovites.
Le Dynamo conserve l'intitiative et vient mettre constamment la pression sur le but banlieusard, l'ex-portier bostonien est contraint de faire le show pour maintenir les locaux dans le tempo.
L'Atlant, à force d'efforts, parvient à sortir de son camp et commence à se montrer à son tour dangereux. Mené par Jerdev, le club local se met à forcer le verrou mais Eryomenko tient avec aisance la baraque. La fin de tiers est pénible pour les locaux qui doivent batailler ferme pour ne pas voir le score enfler.
Mytischi est de nouveau pénalisé dès la reprise, Moscou remporte la mise au jeu, Anisin remet derrière pour Gorokhov qui double la mise d'un tir à ras la glace. Il n'aura fallu que quatre secondes de powerplay au Dynamo pour marquer !
Les locaux font de leur mieux pour revenir dans la partie. Petit à petit, les Bleus et Or se montrent dangereux et font plier leur adversaire. Kablukov fait un énorme effort pour conserver la rondelle et parvient à la transmettre à Andersson qui reprend de volée dans le but moscovite, sous les clameurs de la foule.
Le Dynamo ne s'en laisse pas conter et revient à toute allure dans la partie. La pression monte devant le but banlieusard, les tirs s'enchaînent et, finalement, Gorovikov parvient à trouver la faille. Les visiteurs continuent de forcer mais sans parvenir à marquer encore.
Le dernier vingt est plus calme mais le champion en titre montre toujours les dents. Gorokhov contourne le but et remet devant l'enclave pour Konstantin Volkov, seul dans slot, il fixe le portier et lance juste au-dessus de son bras. Ovetshkin met un puissant tampon à Mikhnov, repoussé par la violence du choc il heurte la baie vitrée qui éclate en morceaux. La superstar moscovite est légèrement coupée aux mains, elle plaisante de sa charge avec Znaroks, hilare. En fin de tiers, l'intenable Ovetshkin part en contre et manque de peu de corser encore l'addition.
Le Dynamo s'impose avec force et repasse leader de sa conférence. Mytischi s'incline une fois encore et peut sérieusement s'inquiéter.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Ilya Gorokhov
** : Aleksandr Ovetshkin
* : Konstantin Gorovikov