Les familles sont parfois divisées dans le sport, c'est le cas pour les frères Radulov. L'aîné Igor est un joueur du Leopard Sotchi, le cadet Aleksandr est le meneur du jeu du CSKA. Ils s'affrontent donc de temps en temps dans les rencontres de saison régulière.
Mais la division va être exacerbée pour ces playoffs 2015. En effet, le CSKA affronte Sotchi au premier tour des playoffs (lire notre analyse), voilà de quoi enflammer les tabloïdes russes.
Aleksandr Radulov, coéquipier de Da Costa, a confié ses impressions à nos collègues de chempionat.com, il prévient qu'il faut se méfier du Leopard qui aligne une bonne équipe et qui mérite sa place en playoffs.
Il a également évoqué les relations avec son frère, il lui a téléphoné pour le féliciter de la qualification et lui souhaite bonne chance. Il a terminé l'entretien par une phrase glaciale "Sur la glace, ce n'est pas mon frère".
Les choses sont donc posées et il n'y aura pas de cadeau entre les deux frères ni entre les deux équipes, mais la pression est sur le grandissime favori moscovite, Sotchi n'aura rien à perdre et pourrait bien brouiller les cartes de l'armée rouge.