Ca y est c'est officiel ! Pour la première fois de l'histoire des JO d'hiver, la Corée du Nord et la Corée du Sud aligneront une équipe unie pour les matchs de hockey sur glace féminin.
12 joueuses Nord-Coréennes seront en effet ajouté à l'équipe unifiée de Corée, en plus des 23 joueuses du Sud préalablement sélectionnées. Pour chaque match évidemment une sélection devra être réalisée et seulement 22 joueuses pourront être présentes sur la feuille de match et sur le banc. L'entraîneur, Sarah Murray, devra choisir au moins 3 joueurs nord-coréennes et 3 sud coréennes à chaque match.
C'est une première mondiale à l'heure ou la situation est électrique dans cette partie du monde. Et la trêve ainsi que l'esprit olympique (la paix par le sport) chers à Coubertin, semblent bien confirmer le dégel entre les deux Corées.
L'équipe défilera sous le drapeau de l'unification coréenne (NDLR, un drapeau a fond blanc sur lequel est représenté au centre la péninsule coréenne en bleu clair) et aura comme hymne "Arirang" une chanson populaire coréenne.
L'équipe de Corée dans le groupe A, affrontera le Japon, la Suisse et la Suède.