Les play-offs approchent à grands pas. Mais avant d’entamer la phase finale, il faut boucler du
mieux possible la série des matches de la saison régulière.
Trois rencontres restent à disputer : contre Angers (à Morzine) ce samedi 27 février, puis deux déplacements, à Dijon mardi 2 mars et à Rouen samedi 6 mars. Lors des deux dernières journées de championnat, les Pingouins ont connu des fortunes diverses. Victoire contre Epinal (3-2 aux tirs au but) samedi dernier, puis sévère défaite à Grenoble (8- 2) mardi soir.
Ce dernier match a vu les Morzinois marquer le pas, manquer de conviction et de combativité. Un petit « passage à vide » qu’il ne faudra pas renouveler lors de cette fin de parcours, faute de risquer de perdre la 6ème place (ce qui est encore mathématiquement envisageable) et surtout de ne pas attaquer la phase finale dans les meilleures dispositions.
Conserver la 6ème place est toutefois logiquement tout à fait possible, à condition que Strasbourg et Dijon, aujourd’hui à 5 points des Morzinois, ne gagnent pas leurs trois derniers matches (une victoire rapportant deux points). Ou mieux, que les Pingouins remportent au moins une de leurs trois dernières confrontations, ce qui les placerait hors de portée.
Au plan purement comptable, remonter à la 5ème, voire la 4ème place, est également encore possible pour l’équipe morzinoise. Mais non seulement il faudrait pour cela remporter les trois prochains matches, mais cela dépendrait aussi des résultats de Grenoble, 4ème, et d’Amiens, 5ème.
Bref, on peut logiquement envisager que les Pingouins finissent le championnat régulier à la
6ème place, soit un résultat conforme aux saisons précédentes, si on excepte la 1ère place de la saison 2006-2007, Morzine-Avoriaz ayant, depuis son entrée dans l’élite en 2004-2005, terminé deux fois 6ème et une fois 5ème. Un classement qui serait en tout cas meilleur que celui de l’an passé (8ème).
Mais on n’en est pas encore là. Avant cela, il faut accueillir les Ducs d’Angers ce samedi 27 février à 20h30 pour une rencontre qui s’annonce ouverte. En effet, les Angevins accusent une petite baisse de régime ces temps-ci, mais doivent en même temps se méfier des Grenoblois désormais 4èmes, à seulement un point des Ducs. Autant dire que les Angevins doivent encore prendre des points lors de leurs derniers matches pour tenir à distance les Isérois.
Les Morzinois chercheront quant à eux à faire oublier leur faux-pas de mardi à Grenoble et à se montrer sous leur meilleur jour avant des play-offs où ils espèrent venir jouer les trouble-fêtes.