trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - La Finlande championne du monde !
 
Ils l'ont fait, les Finlandais ont de nouveau battu le Canada et remportent le championnat du monde
 
Source : Mdia Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Post par Hockey Hebdo le 27/05/2019 06:47
Canada - Finlande : 1-3 (1-0, 0-1, 0-2)
 
Le Canada qui était monté en puissance dans ce mondial n'avait été battu qu'une fois, par les Finlandais 3-1 en ouverture. Il voulait se racheter et retrouver le titre suprême, raté. La Finlande a encore une fois déjoué les pronostics et s'impose à Bratislava pour remporter ce mondial 2019.
Les Canadiens démarrent plutôt bien la partie, mais se heurtent à Lankinen qui fait le ménage devant son but. Finalement Théodore se faufile dans la défense adverse qui commet une belle erreur en le laissant passer, il vient ajuster la cage pour l'ouverture du score (1-0).
Photo hockey La Finlande championne du monde ! - Championnats du monde
KHL

L'érable pousse sans résultat, la Finlande tient bon et lance des contres rapides et dangereux bien gérés par Murray qui est également impeccable sur un dangereux powerplay nordique.
La Finlande démarre bien le deuxième vingt, et bénéficie d'un rapide jeu de puissance. Manninen sert le capitaine Anttila qui vient loger la rondelle dans le but et faire rugir les fans bleus et blancs (1-1).
La Leijonat domine plutôt ce deuxième tiers de bonne facture digne d'une belle finale mondiale, mais le score n'évolue pas jusqu'au deuxième coup de sirène.
Alors que les Canadiens forcent au début du dernier tiers, ils ne parviennent pas à battre Lankinen. Un défenseur canadien casse sa crosse derrière son but, Savinainen récupère et remet au premier poteau où Marko Anttila vient loger la rondelle juste au dessus de l'épaule du portier de Pittsburgh (1-2).
Le Canada renverse immédiatement la tendance et vient faire le siège du but finnois. La défense se sacrifie et Lankinen fait un travail remarquable pour maintenir son équipe devant. Les Canadiens malgré tous leurs efforts ne parviennent pas à battre le gardien de Rockford.
Photo hockey La Finlande championne du monde ! - Championnats du monde
KHL
La Finlande assiégée peine à se desserrer, finalement Pesonen sur un effort personnel, dans le cercle gauche parvient à loger la rondelle dans le but canadien face à Murray masqué (1-3).
La Suomi double la mise à moins de cinq minutes de la fin, le Canada vacille, il tente de revenir mais sans résultat, la porte est fermée. La sortie du gardien nord-américain n'y changera rien, la messe est dite !
La Finlande remporte le championnat du monde 2019 à Bratislava, 8 ans après son dernier sacre, également en Slovaquie, décidemment terre qui réussit à la Leijonat. Seulement le troisième titre pour une belle et immense nation de hockey. Une équipe qui n'était pas bardée de stars NHL mais qui a été soudée et efficace à l'extrême qui aura triomphé de tout pour décrocher le graal ultime, une belle histoire !

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Kevin Lankinen
** : Marko Anttila
* : Shea Theodore
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...