Le SKA contre les Hurricanes match qui faisait saliver, même si les Pétersbourgeois qui ne font pas vraiment le jeu dans ce début de saison. Il ne fallait pas être en retard à ce match, en effet les locaux démarrent à 100 à l'heure et Evgeny Ketov ouvre le score après moins de deux minutes de jeu et cueille les Américains à froid. Le match est âprement disputé, comme aux plus grandes heures de la guerre froide, les mises en échec pleuvent. Les Hurricanes tentent de revenir dans la partie mais ils se heurtent à une vieille conaissance : Nabokov qui tient la barraque sous les hurlements déchaînés de la foule. Pitkanen est prit par la patrouille, le SKA s'installe et Rybin double la mise, salué par une arena comble. Dès la reprise les Hurricanes se ruent à l'assaut pour tenter de faire chuter l'ours russe dans sa tannière. Ruutu ouvre le compteur des visiteurs dès les premiers coups de patins, poussé par son élan, Carolina égalise grâce à Dwyer. Les hommes de Zanatta repartent au charbon, ils savent qu'ils doivent l'emporter face à l'envahisseur américain. Yashin redonne l'avantage aux siens, en punissant ses coéquipiers de l'ancienne ligue. Mais le SKA pénalisé se fait remonter grâce à Skinner. Dans le dernier vingt, les Pétersbourgeois accélèrent, ils se jettent corps et âme dans la lutte et Sushinsky refait passer devant les locaux. Carolina pousse pour inverser la tendance, mais se fait prendre par la patrouille, la brigade du SKA fait parler son savoir et Maksim Sushinsky marque encore donnant un bel avantage aux locaux. Saint-Petersbourg se referme et Evgeny Nabokov anihile tout espoir de retour des Américains.
Les KHLers ont gagné la première manche, mercredi Riga aura la charge de faire le doublé contre les Coyotes de Phoenix.
On peut bien dire aussi, que le Ska est l'une des pire équipe de sa division cette année :)
gros joueurs sur le papier, mais bien des difficultés en championnat!
Alors bon :D
Gerard_Baste a écrit
le 05/10/2010 à 01:37
Une des pire franchise ? Je trouve que tu y vas un peu fort. Les Hurricanes se sont bien amélioré et pourraient créer la surprise la saison prochaine.
D'abord, il faut bien dire que la Caroline a globalement dominé la rencontre - au moins les deux premiers tiers-temps. Le SKA a inscrit deux buts chanceux en premier période, contre le cours du jeu. Les russes semblaient tendus en début de rencontre, et avaient beaucoup de mal avec l'énergie déployée par les jeunes Hurricanes. Leurs vétérans les ont gardé dans le match, et ont patiemment profité des erreurs de leurs inexpérimentés adversaires comme le défenseur Jamie McBain. Notez que pas mal de joueurs alignés par Paul Maurice ce soir n'ont peu ou pas d'experience de la NHL. A l'inverse, le SKA dispose d'une équipe tres expérimenté et d'une pléthore de vétérans de la Ligue Nationale (Nabokov, Yashin, Brylin, Cajanek, Sushinsky...)
Je voyait les américains s'imposer quand ils ont inscrit deux buts rapides en deuxieme, mais ils ont été pas mal pénalisé et l'avantage numérique du SKA a fait de l'excellent travail.
Il n'y a pas de doute que St.Pétersbourg voulait vraiment ce match, Eric Staal a été souvent la cible de geste limite, il a d'ailleurs quitté la rencontre en fin de deuxième.
Les russes jouent a peine au dessus de .500 en championnat, j'imagine qu'ils esperaient qu'une victoire de prestige apporterait du momentum a leur club.
Bref pas de quoi tirer de grandes conclusions, les deux équipes n'avaient pas les meme objectifs avant la rencontre, l'une étant en fin de préparation l'autre ayant deja joué 11 matchs de saisons régulière.
A titre personnel, j'ai aimé le match, j'ai adoré revoir Yashin et j'ai découvert d'excellents joueurs notament Anton But coté SKA et Zac Dalpe et Jeff Skinner coté Hurricanes. Bien que parfois un peu brouillon, c'était assez intense, et la KHL a tres bien fait les choses en ce qui concerne le show. La patinoire de St Petersbourg est de premier ordre.
chris528 a écrit
le 04/10/2010 à 23:08
Oui belle victoire,mais hélas
en face une des pire franchise NHL.
en troisième mi temps les canes étaient
a la rue en défense.
Pittsburgh,Chicago ou Detroit aurais été un autre
match.