La Bolshoya Ledovaya Arena accueillera un club KHL ?
Alors que les travaux des différentes installations des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi continuent, la patinoire est, elle, terminée depuis bien longtemps et dans une ville en chantier se dresse fièrement la Bolshoya Ledovaya Arena (Palais des Glaces Balshoï), l'immense patinoire de 12 000 places.
Aleksandr Medvedev, le président de la KHL, ne veut pas laisser cette infrastructure vide et propose une nouvelle fois la création d'un club KHL dans la ville de la riviera russe. Selon lui, il serait dommage de laisser une telle arène sans équipe majeure et l'expansion vers Sotchi prend de plus en plus de tournure.
Sur les futures extensions, le président de la Ligue a pour une fois établi une limite, il a parlé de 32 clubs pour sa ligue comme seuil. Actuellement, la KHL compte 28 clubs, ce qui nous rapproche du terme. Il a également évoqué le développement de franchises sur le sol russe : le Lada Togliatti qui devrait terminer sa nouvelle patinoire à la rentrée, ainsi que le Rubin Tyumen actuellement en VHL. Medvedev a évoqué peut être aussi quelques clubs européens, on se souvient que les Allemands des Hanovre Scorpions, les Italiens du Milan Rossoblu et les Polonais de Gdansk sont toujours sur les rangs pour intégrer la ligue. Il semble donc qu'il ne reste plus que 4 places à distribuer pour rejoindre la meilleure ligue d'Europe.