La KHL a organisé une réunion à Moscou aujourd'hui avec les délégués de la Pologne à la tête d'un projet de création d'un nouveau club : le HC Gdansk, qui, espèrent-ils, pourrait participer à la KHL.
La délégation polonaise a donné à ses hôtes une présentation de leur projet pour un nouveau club de hockey. Ils ont parlé en détail de l'infrastructure de la ville, ils ont également fait le point sur le budget du club, et ont décrit leurs plans pour créer une structure de club verticale, avec une équipe de jeunes et une équipe junior (peut-être participer à la VHL et MHL respectivement). Ils ont aussi parlé de leur intention de former l'équipe de la KHL des meilleurs Polonais de talent et de jouer, en plus de Gdansk (qui possède une arena de 11.000 places), des matchs exhibition dans toute la Pologne.
À la suite de la réunion et conformément à la procédure, les représentants polonais ont soumis une déclaration d'intention et une demande officielle d'adhésion à la KHL. Dans un avenir très proche, un comité spécial de la ligue se rendra à Gdansk afin de procéder aux inspections nécessaires de l'infrastructure de la ville et de la patinoire, et d'examiner les aspects économiques et sportifs du projet.
La date limite pour les futurs nouveaux clubs pour soumettre leur candidature complète, avec les documents et garanties exigées pour participer au prochain championnat KHL, est fixée au 30 Avril.