Aujourd'hui se tient l'assemblée générale de la FHR qui doit élire le nouveau président de la fédération de hockey russe. Sur les rangs se tiennent Vladislav Tretyak, qui brigue un troisième mandat, et son adversaire Vyacheslav Fetisov. Après le vote de 16h (14h heure française), c'est Tretyak, en poste depuis 2006, qui a été réélu triomphalement (125 voix contre 11) pour quatre ans.
En parallèle de cette élection, le président de la KHL, Aleksandr Medvedev, a rencontré le président du Donbass Donetsk, Boris Kolesnikov. Après les différents échanges entre les deux hommes, la situation de la guerre civile en Ukraine n'étant toujours pas résolue et Donetsk restant l'un des principaux épicentres des violences, le club ukrainien se voit donc dans l'impossibilité de participer à la saison KHL 2014-2015. Par contre, le Donbass reste un membre à part entière de la ligue, il pourra donc la réintégrer dès l'an prochain si la situation s'est éclaircie.
Le Donbass devra donc libérer les joueurs qu'il avait engagés pour la saison à venir. A peine la déclaration a été prononcée que l'entraîneur du club de Donetsk, Andreï Nazarov, s'engageait avec le Barys Astana pour remplacer le Finlandais Ari Pekka Selin.
A noter que le Spartak Moscou, pris dans d'insurmontables problèmes financiers, devrait, lui aussi, être écarté de la participation à la septième saison de la KHL (lire
notre article). Deux départs forcés donc mais ces pertes, peut-être temporaires, vont être remplacées par l'arrivée de trois nouveaux clubs : Helsinki; Togliatti et Sotchi.