Au journaliste de la Presse Canadienne qui lui demandait son avis, il a répondu "Vous n'êtes pas sérieux, ça n'a pas de sens. La ministre n'a t'elle pas plus important à faire." Et de rajouter, "Si son projet est accepté (tout en s'emportant) la Ligue Junior Majeure du Québec peut changer de nom pour la Ligue des Danseuses de Ballet du Québec et des Maritimes. On va être la risée du monde et ce sera pire que la question de la séparation du Québec. Quelle va être sa prochaine croisade ? L'interdiction des lancers frappés de peur de blesser quelqu'un ou l'élimination des mises en échec. Ou pourquoi pas ne pas enlever les lames des patins qui peuvent faire mal."
On l'aura compris Laraque soutient que la Ministre ne rend pas de bons services aux jeunes hockeyeurs québécois appuyé qu'il était dans ses propos par ses coéquipiers Pascal Dupuis et Maxime Talbot. D'ailleurs ce dernier affirme que "les bagarres font partie de la culture du hockey et qu'elles n'ont jamais fait mourir quelqu'un.Cela a toujours été ainsi dans la NHL et les jeunes qui arriveront ne sauront comment se défendre lorsqu'ils seront provoqués" Et là les deux compères avancent l'argument fatal : "Il y aura une recrudescence de la violence puisqu'ils considèrent qu'il y aura plus de gestes sournois dans le feu de l'action".
Quelques que soient les déclarations des uns et des autres, Mme Courchesne est fermement décidée a enrayé les bagarres le plus rapidement possible en hockey junior.
Traduction du dessin : "C'est faux de dire que la ligue junior majeur ne s'intéresse pas à
l'éducation des joueurs : ils étudient les moeurs de la préhistoire de
très près"
Uurgh ! Uurg ! Uuuuurgh !
Ames sensibles, s'abstenir
On comprends mieux pourquoi Big Georges n'est pas d'accord !!!