La Sbornaya, après ses JO ratés, a décidé de limoger son entraîneur : Bilyaletdinov. C'est Oleg Znarok, le tacticien du Dynamo Moscou, qui reprend la barre
Au premier mars 2013, le contrat de Zinetula Bilyaletdinov en temps qu'entraîneur-chef de la Russie prendra fin. Les discussions entre la FHR et divers candidats sont allées bon train. Finalement, aujourd'hui, le nom du nouveau coach russe a été dévoilé, il s'agit du Letton Oleg Znarok, entraîneur-chef du Dynamo Moscou, qui a remporté deux coupes Gagarin (2012, 2013) et trois fois le titre de meilleur entraîneur de la KHL (2009, 2012, 2013).
Znarok occupera le poste de coach de la Sbornaya durant quatre ans, jusqu'aux prochains Jeux Olympiques (NDLR : se déroulant à Pyeongchang en 2018). Il sera secondé par son éternel bras droit, son compatriote Vitolins. Dans le même temps, Andreï Safronov, le DG du Dynamo Moscou, a été nommé directeur général de l'équipe nationale russe.
Znarok ne pourra donc plus assurer la totalité de ses fonctions à la tête du club de la capitale russe, le titre d'entraîneur-chef du Dynamo est donc transferé à son assistant, le Letton Harijs Vitolins. Znarok interviendra toujours avec le club de la police en tant que consultant.