Le président et fondateur de l'Association Tunisienne de Hockey sur Glace (ATHG), Ihab Ayed, avait exprimé son rêve de "former une sélection nationale tunisienne de hockey sur glace et promouvoir ce sport en Tunisie". Un pays où il n'y a pas de glace mais le rêve est devenu réalité puisqu'à l'issue de la deuxième édition de la semaine économique tunisienne, organisée par l'ambassade de Tunisie en France, une sélection portant le maillot tunisien disputera un match officiel.
La sélection tunisienne se réunira du 12 au 15 juin 2014 à la patinoire de Courbevoie en France.
Ihab Ayed n'en est encore qu'aux prémices de son objectif final, celui de permettre à la sélection d'adhérer à la Fédération Internationale de Hockey sur Glace et ainsi d'être officiellement reconnue comme nation de hockey. Avec le soutien du premier sponsor officiel de la sélection, Synerglace, Ihab Ayed se lance à la conquête d'une première victoire qui marquerait l'histoire de ce sport.
500 spectateurs seront attendus à la patinoire de Courbevoie pour assister au match opposant la sélection tunisienne à l'équipe locale qui évolue en division 1 française.
L'Association Tunisienne de Hockey sur Glace a convoqué 25 joueurs d'origine tunisienne qui évoluent dans divers clubs européens.
Le 1er match aura lieu le samedi 14 juin 2014, à 19h, à Courbevoie, opposant donc l'équipe de Tunisie aux Coqs de Courbevoie, et se tiendra devant le ministre des Sports tunisien, Saber Bouatay, et de l'ambassadeur tunisien en France, Adel Fekih.