L'Avtomobilist n'a pas envie de recommencer le même match que contre le Lada avec un dépar catastrophique. C'est donc les rouges et noirs qui monopolisent le puck en début de rencontre, Kazan est contraint à la faute Ekaterinbourg n'en demandait pas moins. Andreï Subbotin d'un tir parfait déjoue Galimov et ouvre le score, l'Ak Bars est surpris et ne parvient pas à réagir. L'Avtomobilist passe la seconde et tente de doubler la mise, mais le champion en titre se reprend et ne se laisse pas faire. Les Tatars font le siège de la cage rivale et Evgeny Ketov égalise d'un lancer à mi-hauteur. Dans le second tiers Ekaterinbourg va s'écrouler devant les joueurs du Tatarstan qui vont en profiter pour dépecer l'Avto. Pesonen fait passer les siens devant, Jarkko Imonnen double la mise. L'Avto ne peut pas se défaire des Panthères des Neiges et subissent le joug de leur rivaux. Aleksandr Stepanov enrhume toute la défense et déjoue Franskevitch. Les hommes de Sikora sont à l'agonie et ils ne parviennent pas à s'en sortir, Janne Pesonen marque son second but. La sirène met fin au calvaire des Ouraliens, ceux-ci reviennent transformés sur le glaçon, ils livrent un match plus solide et fon jeu égal avec Kazan. L'habileté de Tereschenko ajoute un sixième but au compteur tatar, mais Ekaterinbourg ne se décourage pas et continue de lutter. Aleksandr Titov d'un slap puissant sauvera l'honneur de l'Avto.
Kazan a déroulé et rejoint la finale de la Lada Cup, Ekaterinbourg comme la veille à bien tenu durant deux tiers et s'est fait battre en vingt minutes.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Janne Pesonen
** : Evgeny Medvedev
* : Jarkko Imonnen
Togliatti - Chelyabinsk : 2-1 (0-0, 0-1, 2-0)
Le Lada devait s'imposer devant le Traktor pour être finaliste avant même de jouer Kazan aujourd'hui, Chelyabinsk devait aussi gagner pour espérer se qualifier pour la finale. Comme la veille face aux Tatars, le Traktor se montre très solide et discipliné, et tout comme Kazan nle Lada se casse les dents su la défense solide de Chalyabinsk et sur Fokin. Le Traktor ouvre le score grâce à Skachkov, fidèle à sa tactique Chelyabinsk continue de bloquer son adversaire qui ne parvient pas à développer son jeu. Togliatti voit le temps filer mais dans le dernier tiers, Krivov égalise dans une amlbiance de feu.Le Lada a trouvé la faille dans la cuirasse du Traktor et pousse de toute ses forces pour passer devant. Chelyabinsk tente aussi de repasser devant mais Kosheshkin a fermé la porte. Togliatti pousse de toutes ses forces et Evgeni Bodrov déjoue Fokin. Le Traktor tente tout pour revenir dans la partie mais sans succès.
Le Lada se qualifie pour la finale de son tournoi, Chelyabinsk devra disputer le match pour la troisième place.