Lutte entre les deux derniers et entre deux formations de l'Oural, si le Traktor partait favori il ne fallait surtout pas enterrer Ekaterinbourg. L'Avto qui a du mal à trouver un gardien solide, titularisait ce soir le jeune Ivan Lisutin. Le premier tiers est légèrement dominé par le Traktor qui met la pression sur l'Avtomobilist, mais ce dernier tient bon et parvient à rester dans le coup. Le score restait vierge malgré les efforts des hommes de Nazarov. L'Avtomobilist ne voualit pas faire un second tiers aussi piteux que celui contre Kazan, et se lanbçait à l'assaut des cages de DanilAlistratov mais ce dernier tenait bon et repoussait toutes les tentatives adverses. A la fin du second tiers le score était toujours vierge. Alors que le temps file, Velichkin d'un lancer du revers déjoue Lisutin irréprochable jusque la. Ekaterinbourg tente de réduire la marque mais sans succès, le remuant Evgeni Galkin zigzague dans la défense et déjoue Lisutin masqué.
Le Traktor s'impose et prend un petit avantage avant le match pour la 3ème place, Ekaterinbourg aura livré un bon match mais doit encore s'incliner.
Duel d'avant finale entre les deux finalistes du tournoi, le vainqueur prendra un gros avantage psychologique. Le premier tiers est tendu entre les deux équipes qui ne se découvre pas, le score est donc nul après le premier vingt. Dès la reprise le Lada part au combat et Stepan Zakharchuk d'un slap de brute ouvre le score. Togliatti poussé par son public domine le champion en titre, Tellqvist repousse de nombreux tirs mais doit céder face à la vitesse de Golubtsov. Kazan piqué au vif inverse la tendance et l'incontournable Danis Zaripov fait parler la poudre. Dans le dernier vingt les Tatars ont retrouvé du peps, et font le siège de la cage de l'héroïque Kosheshkin. Zaripov seul devant le géant, remet d'une pichenette sur le côté, Morozov surgit de nulle part comme une boulet de canon lance dans l'angle ouvert, Kosheshkin se détend mais il est trop tard. Kazan pense que le plus dur est fait, mais le Lada repart en avant et met le gardien suédois de l'Ak Bars a contribution. Les Tatars font une mauvaise faute qui va leur couter la victoire, Evgeny Bodrov dans le slot lance une mine dans le but de Tellqvist abasourdi. Kazan tente d'égaliser mais le haricot géant de Togliatti ne cédera plus.
Le Lada prend un gros avantage psychologique avant la finale, mais Kazan voudra sûrement sa revanche.