Togliatti s'est nettement imposé contre Ekaterinbourg et pointe en tête de son tournoi, Kazan s'empare de la seconde place après un difficile succès contre le Traktor
Le champion en titre a réalisé une présaison assez cahotique, avec de sévère revers et de courtes victoires face à des petites cylindrées. Kazan veut se rattraper dans cette Lada Cup et vise la première place. Les Tatars commencent très vite et le Traktor peine à suvire ce rythme infernal imposé par l'armada verte et blanche.Le verrou de Chelyabinsk va vite sauter, Alekseev passe devant le but et se retourne il lance comme un fou dans la lucarne de Daniel Alistratov. Le Traktor sonné ne tarde pas à réagir et bloque son adversaire dans les coins, il livre une bonne partie en sapant le jeu de son adversaire et en se procurant de nettes occasions toutes étouffées par Tellqvist. L'Ak Bars est surpris de cette résistance et ne parvient pas à creuser le score, Zaripov se démène en attaque et parvient à décaler sur la palette de Jarko Immonen qui n'a plus qu'a pousser entre les jambières du gardien de Chelyabinsk. Le Traktor se relance et verouille les accès à sa cage, les prouesses d'Alistratov maintiendront le score, Chelyabinsk continue de pousser sur le portier suédois. Finalement sur une action limpide Krovopuskov se décale, drible le gardien et fait retentir la sirène. Malgré tous leurs efforts les hommes de Nazarov ne parviendront pas a égaliser.
L'essentiel est fait pour Kazan qui prend trois points, mais sans impressioner. Le Traktor aura lutter de toutes ses forces sans être réellement récompensé.
Duel d'amateurs de voitures entre le Lada et l'Avtomobilist pour cette première journée de la Lada Cup. Togliatit va démarrer sur les chapeaux de roues alors qu'Ekaterinbourg va caler. Shemelin ouvre le score après 37 secondes de jeu, Panov double la mise dans la foulée. Valuysky marque un troisième but, l'Avtomobilist n'est pas encore entrée dans la partie que c'est déjà la correction. Podomatsky quitte les filets après 1 minute 40 catastrophique ou son équipe est menée 3-0. Il sera remplacé par Denis Franskevitch. Ekaterinbourg tente de limiter l'hémorragie et y parvient quelques minutes avant de cèder a nouveau, sur un lancer excentré de Igor Zubov. Togliatti se promène et c'est journée porte ouverte dans la défense des visiteurs. Franskevitch fait ce nqu'il peut pour compenser les égarements de ses défenseurs, mais il s'incline de nouveau sur un tir de Kukumberg. Togliatti rentre aux vestiaires avec une très large avance de 5-0. Dès la reprise l'Avtomobilist a trouvé la première et a enfin démarré, le jeu s'équilibre entre les deux équipes, ce qui n'est pas pour déplaire aux spectateurs. Le Biélorusse Oleg Antonenko ouvre le compteur des rouges et noirs. Ekaterinbourg joue enfin au hockey et le Lada se met à peiner, Sergeï Kochetkov réduit la marque. Dès l'entame du dernier tiers, Magogin rapproche le score, l'Avtomobilist se met a y croire, un retour au score sera une bénédiction pour une équipe qui rame dans le même sens depuis deux tiers. Ekaterinbourg bombarde la cage de Ogureshnikov qui répond bien présent aux sollicitations de l'équipe de l'Oural. Semen Valuysky aevc un nouveau buit offre la victoire au Lada et met fin naux espoirs de l'Avto.
Le Lada s'est nettement imposé et prend la tête du tournoi, après un début de match catastrophique, l'Avtomobilist a su se reprendre mais il était trop tard pour revenir.