Celui qui a terminé sa carrière avec les Flyers de Philadelphie, Ian Laperrière, 38 ans, a bouclé ce week-end son premier marathon en 3H42'. Celui de Philadelphie.
"Je vais être bien honnête, le marathon est la chose la plus difficile que j’ai faite dans ma vie", a-t-il confié, quelques minutes après avoir franchi les 42 kilomètres et 195 mètres. J'ai trouvé que le marathon était vraiment éprouvant mentalement, surtout dans les derniers kilomètres. Un moment donné, il ne te reste que deux ou trois kilomètres à courir et tu te demandes si tu vas être capable de finir tellement tu es brûlé."
Lappy, comme on le surnommait, a longtemps joué pour les Kings de Los Angeles ou encore les Avalanche du Colorado. Il est aussi passé par les Rangers et les Blues.
Le courageux attaquant avait dû mettre un terme à sa carrière suite à un palet reçu à bout portant en décembre 2009 contre les Blues. Les dégâts furent malheureusement considérables pour lui : syndrome post commotionnel et dommages irréversibles aux yeux. A l'époque, son coéquipier Daniel Brière déclarait : "J’ai honnêtement eu peur pour sa vie pendant quelques instants. Il n’était vraiment pas beau à voir et je voyais nos docteurs qui hochaient la tête en le regardant. Ses lèvres ressemblaient à du ragoût et elles n’étaient plus différenciables du reste de son visage."