La Coupe du Maire de Moscou est l'un des incontournables tournois de présaison KHL. Il rassemble les 4 clubs de la capitale qui s'affrontent pour le titre de meilleure équipe moscovite.
KHL
Le Dynamo remporte la Coupe du Maire de Moscou
Le dépôt de bilan des Krilya Sovietov Moscou avait forcé les organisateurs à recourir à la participation d'un club de la banlieue maiss cette années la disparition du Spartak Moscou a obligé le deuxième club banlieusard à être invité à la grande fête.
Après trois jourss c'est à la surprise générale que le Vityaz Podolsk trônait en tête après trois victoires aux tirs au but. Mais l'explication finale entre le CSKA et le Dynamo pouvait changer la donne, en effet si l'une de ces deux équipes s'imposait dans le temps réglementaire elle remporterait le trophée.
Et c'est le solide club de la police qui a relevé ce challenge. Le Dynamo a en effet disposé du CSKA de Da Costa 5-3 avec notamment un 4-0 à la mi-match, la réaction d'orgueil de l'Armée Rouge n'a pas suffi et ce sont les Dynamistes qui trônent une fois de plus au sommet de la capitale russe avant la reprise de la saison, le 3 septembre. Les deux équipes s'affronteront d'ailleurs pour un derby moscovite dès le 5 septembre !
Résultats :
28 août :
CSKA - Vityaz : 2-3 TAB Dynamo - Atlant : 2-1
30 août
Dynamo - Vityaz : 4-5 TAB CSKA - Atlant : 4-2
31 août
Atlant - Vityaz : 3-4 TAB Dynamo - CSKA : 5-3