Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - Le Hockey Canadien se souvient
 
 
Source : HockeyNews/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 11/11/2008 à 23:48

 

Members of the military pose for a group photo at center ice after a game between the Senators and Capitals. (Photo by Andre Ringuette/NHLI via Getty Images)

 

C'est à la fin de la rencontre entre les senators et capitals que la forte délégation de l'armée canadienne est entrée sur la glace afin de commémorer le 11 novembre. Le choix de la ville d'Ottawa qui compte le plus important muséum dédié à l'armée (Musée de la Guerre du Canada) était une évidence pour cet événement qui voit chaque année le gouvernement du canada rendre hommage aux soldats à la feuille d'érable qui participèrent aux deux guerres mondiales.

Notons que de très nombreux joueurs ont participé à l'une des deux guerres mondiales comme Franck Mc Gee la légende du Silver Seven d'Ottawa mort en 1916. Notons que selon Patrick Houda, historien spécialiste du Hockey, une centaine de joueurs auraient perdu la vie lors des deux conflits mondiaux mais la plupart n'étaient pas professionnels. On notera tout de même la mort de deux joueurs de NHL qui sont Dudley "Red" Garret et Joe Turner morts en 1944. Allan "Scotty" Davidston et Georges Richardson qui sont membres du Hall of fame sont morts en 1914-1918. Hobey Baker, grand espoir américain trouva lui la mort dans un accident juste à la fin de la guerre et ne put ainsi jamais évoluer en NHL.
 

En France, une dizaine de joueurs de hockey de Villard de Lans dont Henri Gaillard trouvèrent la mort sous les balles allemandes alors qu'il faisaient de la résistance dans le maquis du Vercors, sans oublier plusieurs autres des hautes alpes et des deux savoies.

Toute la rédaction de Hockey Hebdo pense à eux aujourd'hui.

 

 

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
okman a écritle 13/11/2008 à 15:17  
Un exemple à méditer en france ou l'hymne nationnal devient de plus en plus sifflé!
fab a écritle 12/11/2008 à 14:19  
bien cet hommage
Nabulio a écritle 12/11/2008 à 00:40  
Très bel hommage.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...