On se souvient de la tragique histoire estivale du Lev Prague. Après une saison exceptionnelle en KHL, le club tchèque s'est qualifié pour la grande finale, ne cédant qu'en sept matchs épiques contre le Metallurg Magnitogorsk.
Mais? peu de temps avant de rendre les documents à la Ligue à l'intersaison, l'un des gros investisseurs du club s'est retiré. Le Lev, paniqué, a cherché rapidement de nouveaux investisseurs pour renflouer 50% du budget du club, mais ni Skoda, ni Gazprom se sont montré emballés par le projet. Le Lev a dû cesser ses activités, faute de soutiens financiers.
La KHL avait indiqué que le club était mis en standby (tout comme Donetsk à cause de la guerre civile), les avocats de la meilleure ligue d'Europe travaillant d'arrache-pied pour mettre au point un statut pour les joueurs afin qu'ils puissent revenir au Lev si celui-ci était réengagé dans un futur proche.
Le Lev Prague, qui n'a aucune dette, et même de conséquents bénéfices, a donc une année entière pour chercher des sponsors. Aujourd'hui, Rashid Khabibulin, le directeur sportif du club tchèque, a fait une déclaration optimiste à nos confrères de R-Sport. Il a déclaré que le Lev Prague a de bonnes chances de revenir en KHL dès la saison prochaine. Le gel du club pendant une année accordé par la ligue est une bonne opportunité qu'il faut saisir, a-t-il précisé. Il est possible que, dès l'année prochaine, si les circonstances sont favorables, le projet reprendra.
Le staff du club se démène donc pour trouver des partenaires financiers sérieux et solides afin de vite replacer la République tchèque sur la carte de la meilleure ligue d'Europe.