Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - Le problème des KO en direct
 
 
Source : Canadian Press/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 26/10/2009 à 01:43
Chaque semaine, les rencontres de NHL débouchent sur plusieurs chocs violents qui conduisent le joueur sonné sur le banc et parfois à l'hôpital.
Photo hockey Le problème des KO en direct - NHL : National Hockey League - AHL

Cette semaine, on a donc dans l'ordre où dans le désordre:

Tucker de l'Avalanche

Booth  des Panthers

Toews des Blackhawks

Bergeron du canadien

Les 4 joueurs ayant subi des traumatismes craniens après des chocs très violents, certains aux USA et Canada commencent à critiquer ouvertement le fait que les rencontres puissent être classées "tout public" par les chaines de télévision.

Quand on sait que certaines associations ont eu la peau du catch professionnel sans macaron d'avertissement pour les plus jeunes, et que les Ultimates Fighters et autres boxe pied poing figurent désormais comme programmes violents dans de nombreux Etats américains, on peut clairement craindre que le Hockey ne doive à son tour subir une telle classification.

Cette situation ne plait pas, mais alors pas du tout à la NHL qui a peur que certains annonceurs ne se détournent de la ligue nationale pour promouvoir des produits familiaux.

Du coup, la NHL réfléchit à des solutions qui pourraient passer par des sanctions plus lourdes pour les agresseurs, mais également pour les franchises concernées. Outre de la suspension longue durée, toute blessure significative causée par une agression pourrait conduire à des pertes de points, une première dans le hockey nord américain.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Ducs49 a écritle 26/10/2009 à 01:52  
ce serai une très bonne chose de sanctionner cette violence. pour moi, ça ne doit pas faire partie du hockey. un retrait de license pour les agresseurs seraient la meilleur des sanctions.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...