Le Neftekhimik doit prendre des points dans ce tournoi, c'est Vadim Tarasov protégera les filets des Raffineurs. La partie est équilibré et les deux équipes s'illustrent par de bonnes actions, les Slovaques prennent petit à petit le dessus et Jarolin ouvre le score. Nijnekamsk se jette alors corps et âme dans la bataille et fait le, ssiège de la cage slovaque. Finalement Maksim Yakutsenya égalise sur une action collective. Le HK 36 domine le second vingt et les coéquipiers de Palffy repassent devant grâce à Rudolf Endek. Skalica se referme sur le but de Kotvan et tient bon jusqu'a la sirène finale.
Skalica remporte un second succès d'affilée et est certain de remporter le tournoi.
Le Lada devait s'imposer pour continuer de poursuivre Skalica, les Bachkirs quand à eux devait redresses la barre au plus vite. Le match est très engagé, Kondratiev ouvre rapidemlent le score pour Oufa. Le Lada ne se laisse pas mener par le bout du nez et un doublé d'Andreï Mikhnov met les joueurs de la Volga en tête. Dans le second tiers Togliatti continue de pousser et Andronov déjoue Eremenko pour le troisième but des visiteurs. Oufa est touché mais pas coulé et Andreï Taratukhin remet les siens dans le bon sens. Radulov égalise dans la fin du second tiers. Le Salavat Yulaev domine la dernière période et Kosheshkin ne tient plus qu'a un fil finalement Antipov offre la victoire aux Bachkirs.
Oufa s'impose, victoire amère puisque les hommes de Bykov ne pourront plus remporter le tournoi promis désormais aux Slovaques de Skalica.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Vladimir Antipov
** : Aleksandr Radulov
* : Andreï Mikhnov