Le Neftekhimik qui s'était facilement imposé la veille, voulait recommencer et prendre la médaille de bronze, le HK MVD devait s'imposer pour sauver l'honneur. Les banlieusards débutent pied au plancher et bombarde la cage de Vadim Tarasov qui finit par céder devant Tsvetkov. Les Pétrochimistes se relancent et font jeu égal avec leurs rivaux, un lancer flottant de Radek Smolenak remet les deux équipes dos à dos. Nijnekamsk semble plus solide que son adversaire, et s'appuye sur les performances de Tarasov pour verouiller le match à leur avantage. Arekaev fait passer le Neftekhimik devant, Balashikha semble décroché et n'arrive pas à revenir à la hauteur de son adversaire. Dès la reprise Ugarov arrache l'égalisation pour un HK MVD en pleine rédemption et qui est à son tour dominateur. les deux équipes terminent le temps réglementaire a égalité et doivent se départager en prolobngation, celle-ci est infructeuse, c'est donc aux tirs au but que ce scellera ce match. Tarasov impressionant jusque la, craque lors de la séquence de fusillade et Matt Ellison offre le bronze au HK MVD Balashikha.
Le Torpedo facile vainqueur du Spartak hier (3-0) se devait de récidiver pour remporter son tournoi. Le match était assez équilibré dans le premier tiers, mais au fur et à mesure que le temps passait les rouges et blancs semblaient plus incisifs, le gardien international autrichien du Torpedo : Bernd Bruckler multipliait les parades et laissait Moscou rentrer bredouille aux vestiaires. Dès la reprise la musique allait changer et Nijni Novgorod prenait le contrôle du match, le meilleur buteur de la khl 08-09 : Pavel Brendl ouvrait le score. Le Torpedo continuait de maintenir la pression et Krikunov doublait la mise d'un tir rasant. Le Spartak prenait l'eau de toute part et Nijni Novgorod continuait de piloner, Egor Shastin trouve à son tour l'ouverture. La foule de Nijni Novgorod est en délire, la Coupe du Gouverneur se rapproche. Dans l'ultime vingt, les Spartakhistes se reprennent et Dmitri Upper sur un exploit personnel débloque le compteur moscovite. Le Spartak continue de se ruer à l'assaut de la cage adverse, mais Bruckler est intraitable et semble aussi solide que les Alpes autrichiennes. Joakim Lidström profite d'un avantage numérique pour mettre le Torpedo à l'abri.
Nijni Novgorod s'impose facilement et remporte la Coupe du Gouverneur, il faudra compter avec le Torpedo pour la saison qui arrive.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Bernd Bruckler
** : Pavel Brendl
* : Jaroslav Bednar