Les Spartakhistes après un déut de tournoi moyen, devait se ressaisir. Le germano-russe Eduard Lewandowsky ouvre la marque après cinq minutes de jeu. Les banlieusards n'ont pas rendus les armes et ils font le siège de la cage de Konobry, a force de pousser le HK MVD égalise grâce à Dobryshkin. Dans le second tiers Lewandowsky redonne l'avantage au club du peuple, peu de temps après Kudashov sur une action magnifique égalise. Moscou accélère dans le dernier tiers, Stefan Ruzicka profite d'une supériorité pour redonner l'avantage au Spartak Moscou. Les Moscovites referment les écoutilles et bloquent leur rivaux qui peinent devant le filet, Nikita Schitov scèle le match dans la dernière minute de jeu.
Le Spartak Moscou se qualifie pour la finale mais une victoire demain contre le Torpedo pourrait lui permettrent d'engranger de la confiance.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Stefan Ruzicka
** : Eduard Lewandowsky
* : Dmitry Vyshnevsky
Nijni Novgorod - Nijnekamsk : 4-2 (2-1, 2-0, 0-1)
Le Torpedo doit s'imposer pour rejoindre la finale avant même d'affronter le Spartak, le Neftekhimik doit gagner pour conserver des chances de rejoindre la finale du tournoi. Les locaux semblent plus en jambes que leur rivaux, mais Tarasov multiplie les prades devant ses buts. A force de tentatives Maksim Potapov finit par ouvrir le score, moins d'une minute plus tard Pavel Brendl double la mise. Les Pétrochimistes repartent imédiatement au charbon et Emeleev réduit la mise en toute fin de tiers. Dans la seconde période Klopov redonne deux longueurs d'avance à Nijni Novgorod. Le Torpedo étouffe petit à petit son rival et Lidström assomme définitivement Nijnekamsk. Les hommes de Krikunov se reprennent un peu dans l'utlime vingt, mais la réduction du score de Semin n'est qu'anecdotique.
Deuxième succès convaincant pour Nijni Novgorod qui se qualifie pour la finale, le Torpedo devra se rassurer en s'imposant demain contre le Spartak.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Dmitry Klopov
** : Pavel Brendl
* : Maksim Potapov