Après plus d'une semaine de rumeurs, informations lancées par la presse de Montréal concernant l'hypothétique transfert de Vincent Lecavalier du Lightning vers le Canadien, il semble bien que l'affaire soit plus sérieuse que prévue.
A l'origine du vacarme actuel, on trouve les difficultés financières de Tampa avec à la clef l'accord de principe du joueur sur un échange qui le verrait changer d'air, sa franchise récuperant au passage quelques clients moins payés en fin de mois.
Après, il n'existe pas beaucoup de clubs susceptibles de récupérer les 11 années de contrat à 85 millions de $ de Lecavalier, et quand Tampa déclare que personne n'est intransférable, que l'ami Vincent précise que Montréal figurerait parmi les franchises au sein desquelles il aimerait jouer, on peut supposer que l'ouverture existe.
Vu la grande capacité de Montréal à manquer les gros clients comme Brière ou encore Sundin et Hossa, on peut cependant rester prudent, une autre franchise pouvant être intéressée par le bruit fait par la presse montréalaise et venir rafler la mise sous le nez du Habs.
Cependant, selon observateurs compétents sur place, cette fois pourrait être la bonne, Lecavalier débarquant dans la belle province après le match des étoiles...à suivre