Ce qu'il y a d'extraordinaire à Montréal, c'est que la presse non seulement juge, commente, mais également fait elle-même l'actualité.
Emoustillés par la perspective de toucher enfin un gros joueur francophone, le premier depuis Lafleur qui avait tout de même terminé sa carrière au début des années qutre-vingt, les journalistes de la Belle province ont souligné au cours des dernières heures que les difficultés financières du Lightning risquaient fort de se traduire par le non versement de la prime aux joueurs. Ces accusations ont conduit le manager des floridiens, Lawton, a adresser un démenti et préciser que l'ami Vincent toucherait bien sa prime, un sympatique versement de 500 000$ tout de même. De quoi rassurer les joueurs et la presse américaine qui parlait de cessation de paiement possible...
Ce bon Lawton qui souligne que le club compte sur Lecavalier et indique au passage que l'on n'a pas l'intention de le vendre. Le problème est que plusieurs clubs ont pris contact avec la franchise afin de se renseigner. Quand on sait que le superbe nouveau contrat de Lecavalier prend effet au premier juillet et prévoit une interdiction de transfert, on peut penser que Tampa va devoir se décider dans les mois qui viennent. Lecavalier ne sera pas vendu mais bien échangé, avec à la clef l'obtention de plusieurs joueurs de qualité.
Alors info ou intox, le canadien sera t'il cocu une fois de plus?
La réponse dans les prochains épisodes de ce feuilleton à suspense