Hockey sur glace - Les Aigles étreignent et broient les Pingouins
Morzine-Avoriaz : 3 - Genève Servette : 10. Fallait pas les inviter... Boutade, bien sûr ! Car, au-delà d’un score auquel on pouvait s’attendre mais qu’on jugera un poil trop sévère au vu du match, on se doutait qu’une confrontation (même amicale) entre le 6ème de Ligue Magnus et le 2ème (ex-leader) de la Ligue Nationale A suisse donnerait sûrement un résultat négatif pour l’équipe française.
Retour en championnat (français !) ce samedi soir avec la réception d’Epinal à 20h30.
Jeudi soir, on a vite vu que nos amis genevois ne prenaient pas ce match à la légère. Le Genève Servette a assurément joué le jeu, et c’est tant mieux, bien sûr, par respect envers l’adversaire et le public. Mais sans doute aussi parceque ce match organisé durant la trêve olympique a permis à l’équipe suisse de conserver un certain rythme de jeu avant une dernière ligne droite dans le championnat helvète, marquée par deux rencontres en saison régulière et surtout des play-offs dont les Aigles attendent beaucoup.
Un match qui a en tout cas permis aux Pingouins de vivre des débats intenses, d’un très bon niveau, à deux jours de recevoir Epinal pour la 22ème journée de Ligue Magnus (ce samedi 20 février à 20h30).
A consulter, pour avoir l’avis genevois sur la rencontre, le site web du GSHC : http://www.gshc.ch/News/News_detail.php?id_infos=4467
Les buteurs morzinois ont été Romain Bonnefond (ass. Brodin et Halava), Mickaël Brodin (ass. D’Aoust) et Erik Hjalmarsson.
En résumé, une très belle soirée (malgré la défaite !). Patinoire comble, spectacle de haut niveau sur la glace, très beau jeu, ambiance dans les gradins... Bref, que du bon !