Si vous ne vivez pas sur la lune, vous savez que le Canada est champion olympique de Hockey. Si vous avez un minimum d'intérêt pour la culture de la rondelle sur glace, vous savez aussi que cette victoire fut acquise dans la prolongation avec un but du divin Crosby. Enfin, si vous liez Hockey hebdo ou la presse canadienne (on préfère la première option mais vous pouvez lire les deux), vous savez qu'une partie des objets indispensables à Crosby pour inscrire ce but ont mystérieusement disparu. Du coup, Rebook a offert une prime à qui rapporte le matos et promis juré, pas craché on est bien élevés nous autres tabernac, on va pas demander pourquoi on les avait pris (voir news précédente ici même sur le sujet).
Alors figurez vous que l'on a des nouvelles, si si, et c'est à la hauteur du comique de la situation.
D'abord, la crosse mythique, celle du jugement qui a précipité l'empire américain à la seconde place et fait de crosby un potentiel candidat à la sanctification auprès de l'église canadienne, he bien l'objet mythique a été retrouvé....dans les bagages de la Fédération Internationale. mais que s'est-il passé diantre, quelque coquin voulait t'il décorer le bureau de Monsieur Fasel en Suisse? Pas du tout, mais simplement une fois que les barbares canadiens sur la glace se sont empilés, non pour une reproduction naturelle mais pour se congratuler, que les américains sont partis dépités au vestiaire, he bien la IIHF a fait son travail, le ménage en bon suisses ordonnés. Du coup, matériels divers, débris, objets et autres documentation, tapis rouge, bref de menus colis ont finis à fond de soute direction la Suisse. Et c'est donc dans ce joyeux bric à brac que l'on a retrouvé une crosse, et vous avez compris, c'est celle du Sid! Des qui sont contents, c'est le Hall of Fame de Toronto qui ont paraît il une option dessus pour le Musée.
Mais le gant, le gant du héro? Non ont répondu les suisses, le gant y'a pas désolé....mais heureusement, celui qui l'avait pris s'est fait connaître, et c'est ce bon Patrice Bergeron qui l'avait dans son sac, au milieu de son matériel, une erreur des adjoints matos de l'équipe gagnante, routine, broutille habituelle. Pauvre Bergeron déjà en repos après un trauma et qui se retrouve avec une relique potentielle dans son sac, ni une ni deux, il s'est fait connaître pour s'en débarasser aussi sec.
Enfin, un mystère reste entier, celui du protège dent de Crosby qui reste introuvable, mais l'a t'on cherché? Se trouve t'il en Suisse, plus exactement dans une poubelle? Rebook va t'il procéder à des tests ADN sur les poubelles de la patinoire olympique et au bas de l'avion de la IIHF en Suisse, comptez sur nous pour vous informer dès que possible.