La FFHG a réuni ce mercredi les clubs de Synerglace Ligue Magnus afin de les informer de la décision prise par le bureau directeur en date du 5 mars 2021.
Il a été annoncé officiellement la non-tenue des playoffs 2021, et l'arrêt du championnat au 3 avril 2021.
De plus, la FFHG a informé l'ensemble des clubs de Ligue Magnus que le Champion de France serait désigné à l'issue de la saison régulière.
Il est évident que le club des Brûleurs de Loups ne peut se réjouir de cette décision. Nous vous informons, supporters, licenciés, abonnés, partenaires, que nous ne sommes pas en accord avec le communiqué de la Fédération. Nous sommes actuellement sous le choc d'une telle décision. Le président Jacques Reboh s'exprimera dans les prochains jours à ce sujet.
Mais évidemment, comment faire profil bas devant l'inacceptable? Quand va t'on arrêter de prendre des décisions à l'emporte-pièce sur le coin d'un bureau? Quand va t'on arrêter de prendre des décisions au dernier moment qui ne sont pas connus par tous les protagonistes dès le départ?
Cette décision est inique est antisportive car c'est la tenue des playoffs qui désigne le champion de France et non le championnat.
Quand va t'on arrêter de prendre des décisions ubuesques suite à cette crise sanitaire interminable? alors que la majorité des résidents se promènent en extérieur sans masque et ils sont pour la plupart excédés du matraquage en tous genres au quotidien et de l'atteinte à nos libertés.
Les championnats de division 3 et 2 annulés,
pas de montée, ni de descente, le huis clos et la perte en billetterie et un championnat tronqué en Magnus cette année, ça fait beaucoup messieurs de la fédération n'est-ce pas?
Même si le gouvernement a sa part de responsabilité évidemment!