Le comité international olympique (CIO) votait aujourd'hui à Kuala Lumpur en Malaisie pour attribuer l'organisation des jeux olympiques d'hiver 2022. C'est la capitale chinoise, Pékin, qui a été élue à 44 voix contre 40 face à l'organisation kazakhe de la ville d'Almaty.
La patinoire qui accueillera les compétitions de hockey sur glace sera construite à Pékin, les sites pour les sports de montagnes seront 200 km plus au nord.
Arghhh... ça m'insupporte!!! Le CIO c'est comme la FIFA... une affaire de gros pots de vin. A une vraie ville de montagne avec de la vraie neige et un vrai projet (plus modeste mais sincèrement motivé), on préfère une capitale (peuplée de gens qui se foutent des sports d'hiver) nécessitant de faire plus de 100km pour trouver de la neige... artificielle. Esprit olympique, où es-tu ?
Cornaffutée a écrit
le 01/08/2015 à 00:22
Il faut voir le bon côté des choses : cela permettra peut-être de rendre populaire le hockey en Chine grâce à la médiatisation du tournoi olympique et la construction de la patinoire à Pékin.
julien à lachat a écrit
le 31/07/2015 à 21:12
Bravo une fois de plus au CIO qui "privilige" une fois de plus l'environnement avec une olympiade en neige artificielle.
Coté droit de l'homme il y a match nul puisque la république de Noursoultan Nazarbaïev n'a rien a envier à son voisin chinois...
Coté hockey on va voir une équipe chinoise se prendre des valises à chaque foi, pire que la Corée quatre ans plus tôt.