Le Barys Astana, club de hockey phare du Kazakhstan, engagé dans la prestigieuse KHL voit les choses en grand pour son nouvel écrin. Le club kazkakh évolue a domicile dans le palais des sports de la ville, petite arène de seulement 5 500 places.
Une patinoire indigne de la capitale du Kazakhstan et du Barys, un club désormais incontournable de la KHL. Le club et la ville ont décidé de la construction d'un palais des glaces d'une capacité de 12 000 places. En plus d'une patinoire, le centre accueillera une galerie commerciale et deux piscines.
Les travaux avancent bien, les murs sotn déjà montés et le bâtiment et déjà reliés aux installations électriques et aux canalisations d'eau de la ville. En ce moment les ouvriers ont installé un immense échafaudage au coeur de la structure pour monter le toît de l'arena qui aura la forme d'un dôme.
L'avancée des travaux est significative et la municipalité d'Astana espère qu'il ouvrira au début de l'année 2015, le Barys pourrait donc faire son entrée dans ce nouvel écrin dès cette saison.
La plupart des arena KHL sont vieillissantes car datant de la période soviétique. Le parc est petit et parfois obsolète, c'est pour ça que la plupart des clubs sont en renouvellement de structures. Astana, le CSKA et le Dynamo Moscou, Nijni Novgorod, Novokuznetsk, Ekaterinbourg, Novossibirsk...
Rome ne s'est pas faite en un jour, la KHL ne pourra pas non plus le faire.
kodline a écrit
le 29/07/2014 à 23:42
Faut déjà que la KHL soit une grande ligue...
6 000 places c'est la capacité de la plupart des patoch en KHL. Seul 8 Club on des aréna de plus de 8 000 Places.. Ca fait pâle figure pour une soi disant si grande ligue, c'est le même total qu'en LNA ou en SHL.
C'est un peu comme épinal qui à vu les chose en grand avec une nouvelle patinoire de.... 1 500 places.