La nouvelle a fait ce jour en amérique du nord l'effet d'une bombe.
Déja champion en titre avec une domination certaine sur les séries finales, Detroit a démontré aujourd'hui que la franchise n'était pas seulement armée sur la glace, mais également du côté du management et recrutement. En parvenant à signer Marian Hossa, l'un des meilleurs agents libres qui sortait d'une finale perdue avec Pittsburgh, le red power et leur GM ken Holland est plus actif que jamais et se présente clairement comme le prétendant le plus sérieux à sa propre succession, un exploit que l'équipe avait réalisé en 1997 et 1998.
Le contrat est d'une année est de 7,4 millions de $. Hossa avait refusé la semaine dernière une prolongation de contrat de la part de son ancien club. "Ce fut une décision très difficile à prendre pour moi, a déclaré Hossa. Quand j'ai comparé les deux formations, j'ai jugé que j'avais une petite chance de plus de remporter la coupe à Detroit."
En 701 matchs en carrière dans LNH, Hossa a totalisé 299 buts et 648 points. Il avait débuté sa carrière avec les Sénateurs d'Ottawa. Hossa n'a jamais marqué moins de 29 buts en une saison. Son sommet personnel est de 45, réalisé en 2002-03, avec les Sénateurs. Il y a deux saisons, il a amassé 100 points (43-57) avec les Thrashers.