BOUCHERVILLE, QC – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui que 13 membres actuels de la LHJMQ figurent au sein des alignements officiels des équipes qui participeront au Championnat du monde junior de l’IIHF 2017 à Montréal et à Toronto.
Au total, 55 joueurs figurent dans chacune des 10 équipes participantes, notamment l’équipe du Canada qui compte 20 joueurs de la LCH, suivie par la République tchèque (8) et la Finlande (6), championne du monde junior en titre.
En plus de 55 joueurs actuels de la LCH, six joueurs sont d’anciens membres de la LCH, tandis que 11 joueurs qui ne sont pas de la LCH ont représenté la Russie dans la récente Série Canada-Russie CIBC 2016.
Pas moins de 33 des 60 clubs de la LCH sont représentés avec sept équipes comptant trois joueurs au tournoi, notamment les Blazers de Kamloops, les Rockets de Kelowna et les Rebels de Red Deer de la Ligue de l’Ouest, les Knights de London et les Otters d’Érié de la Ligue de l’Ontario et les Huskies de Rouyn-Noranda et les Sea Dogs de Saint John de la LHJMQ. Huit équipes comptent aussi deux joueurs chacun, notamment les Silvertips d’Everett, les Winterhawks de Portland, les Pats de Regina et les Thunderbirds de Seattle de la Ligue de l’Ouest ainsi que les Steelheads de Mississauga, les Generals d’Oshawa, le Spirit de Saginaw et les Spitfires de Windsor de la Ligue de l’Ontario.
La saison dernière, 64 joueurs de la LCH ont participé au Championnat du monde junior de l’IIHF 2016 en Finlande.
Joueurs de la LCH au Championnat du monde junior de l’IIHF 2017
Canada (7)
Thomas Chabot (Sea Dogs de Saint John)
Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles du Cap-Breton)
Julien Gauthier (Foreurs de Val-d’Or)
Mathieu Joseph (Sea Dogs de Saint John)
Jeremy Lauzon (Huskies de Rouyn-Noranda)
Philippe Myers (Huskies de Rouyn-Noranda)
Nicolas Roy (Saguenéens de Chicoutimi)
Danemark (1)
Christian Wejse (Armada de Blainville-Boisbriand)
Lettonie (1)
Martins Dzierkals (Huskies de Rouyn-Noranda)
République tchèque (2) :
Filip Chlapik (Islanders de Charlottetown)
Jakub Zboril (Sea Dogs de Saint John)
De plus, Daniel Krenzelok est un ancien joueur des Tigres de Victoriaville.
Russie (1)
Yakov Trenin (Olympiques de Gatineau)
Suisse (1)
Nico Hischier (Mooseheads de Halifax)
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’Équipe nationale junior du Canada et le Championnat du monde junior de l’IIHF 2017, visitez HockeyCanada.ca ou suivez-nous dans les médias sociaux sur Facebook et Twitter, ainsi qu’en utilisant le mot diésé #WorldJuniors.