Vendredi dernier, 1 seul petit but a suffit aux SeaDogs pour battre les Saguenéens de Chicoutimi. En effet, le but de Matthieu Joseph et les 22 tirs repoussés par Callum Booth ont permis aux locaux de remporter les points de la victoire.
En deuxième période, Thomas Chabot trouve Matthieu Joseph avec une longue passe qui surprend toute la défense des visiteurs. Le prospect du Lightning se retrouve seul devant le gardien adverse et le trompe d'un puissant tir du poignet. Sur les 22 derniers matchs de LHJMQ, Matthieu Joseph a marqué au moins une fois, ce qui égale un record d'équipe.
SeaDogs vs Dakkar
Samedi, les SeaDogs enchaînent avec la réception du Dakkar de Baie-Comeau. Les chiens de mer ne semblent pas trop éprouvés par le match de la veille, bien au contraire. Il ne faut que deux minutes de jeu en première période pour que Boko Imama ouvre le score en PowerPlay. Son tir est tellement soudain et puissant qu'il semble transpercer la mitaine du gardien du Drakkar, Antoine Samuel. Dans un grand soir, le prospect du Lightning double la marque sur un autre avantage numérique quelques minutes plus tard. Le #51 aligne une deuxième fois le portier du Drakkar sur un puck récupéré dans le slot. Le Drakkar donne du fil à retordre aux locaux mais les SeaDogs sont simplement plus forts. En toute fin de rencontre, Mathieu Joseph marque un superbe but du revers et bat ainsi le record d'équipe qu'il venait juste d'égaler la veille.
Samedi prochain, Mathieu Joseph, Boko Imama et les SeaDogs se rendront à Moncton pour y affronter les Wildcats.